Rhum blanc Guadeloupe
Le rhum blanc de Guadeloupe est un trésor de l’archipel des Caraïbes. Chaque cuvée explore les qualités aromatiques de la canne à sucre locale, pour développer un spiritueux avec sa propre identité. Entre traditions et explorations gustatives, le rhum blanc de Guadeloupe n’a pas fini de vous surprendre et de vous proposer des compositions inédites.
45 Articles
Le rhum blanc de Guadeloupe, un rhum de tradition
Réputé pour sa qualité, le rhum blanc de Guadeloupe est le formidable résultat de l’empreinte laissée par un passé de traditions antillaises, mêlé à un présent de découvertes et d’aventures gustatives.
Le rhum blanc fait partie intégrante de ce savoir-faire authentique, qui se perpétue au fil des générations dans les distilleries locales. Fabriqué à partir de jus de canne à sucre fraîchement pressé, le rhum développe une incroyable palette aromatique. Son profil peut être marqué par des notes herbacées et végétales, mais aussi des touches fruitées et épicées.
À la fois rustique et complexe, le rhum blanc de Guadeloupe est idéal pour une dégustation pure, mais saura encore plus dévoiler ses atouts en base à cocktails.
Parmi les marques les plus connues des amateurs de rhum, on retrouve Damoiseau, Longueteau ou encore Bielle. Bien d’autres encore proposent une diversité de rhum blanc de Guadeloupe.
Découvrez quelques références de rhum blanc de Guadeloupe
Le rhum blanc Longueteau 50 % incarne à merveille la gourmandise de la Guadeloupe, avec un assemblage de 65% de canne rouge et 35% de canne bleue. C’est avec une incroyable finesse qu’il se révèle au palais, mélangeant des notes fruitées et florales. On lui reconnaît aussi des notes plus citronnées, laissées par la canne rouge.
Découvrez une autre définition de l’excellence, avec le rhum blanc Papa Rouyo Le Rejeton. Hommage savoureux en l’honneur des Maîtres canniers de l’île et de leur savoir-faire unique, son profil oscille entre notes végétales et arômes plus pâtissiers.
La Guadeloupe possède aussi des cuvées certifiée biologiques, dont le premier de la saga est le rhum blanc Bologne La Grande Savane. Aucune impasse n’a été faite sur la gourmandise, avec une cuvée particulièrement sucrée, marquée par le soleil des Antilles.