Rhum Bologne

Entre terre et mer, le rhum Bologne est d’une incroyable typicité qui flatte les sens. Impossible de s’intéresser à l’univers des spiritueux sans goûter aux compositions de la distillerie basse-terrienne de Bologne. L’authenticité de ses différentes cuvées d’exception vous promet de passer des dégustations inoubliables, inspirées par le soleil de Guadeloupe et les arômes des Antilles. 

Prix
Volume alc.
% %
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

16 Articles

Apprendre à connaître le Rhum Bologne

L’histoire du rhum Bologne commence au milieu du XVII ème siècle, sur les flancs du volcan de la Soufrière avec la famille Bologne qui y implante une activité sucrière. En 1830, Jean-Antoine Amé-Noël, un jeune pêcheur aventurier; homme libre et de couleur, se construit une fortune considérable et fait son entrée dans le monde des hommes d’influence en devenant le propriétaire de l’habitation Bologne.

C’est en 1887 que l’habitation devient une distillerie, faisant ainsi de Bologne la plus vieille distillerie de Guadeloupe.

Aujourd’hui le domaine s’étend sur près de 150 hectares, dont la plupart sont recouverts de parcelles de canne à sucre, transmises de génération en génération et entre les différents propriétaires. Bologne a choisi une gestion parcellaire afin de parfaitement maîtriser la qualité de sa matière première. 

L’engagement écoresponsable du rhum Bologne

Depuis plusieurs années, Bologne a à cœur de protéger le terroir naturel dans lequel elle a toujours vécu. Avec cette idée en tête, l’usine a repensé son outil de production en valorisant ses déchets en énergies renouvelables.

Dans cet esprit, le rhum Bologne signe en 2020 sa première cuvée labellisée Agriculture biologique avec le rhum blanc Bologne Bio. Cette première version n’est que le début d’une longue série, rendue possible par la conversion de la parcelle Grande Savane depuis 2017. Pionniers dans l’agriculture biologique en Guadeloupe, ils ont depuis inspiré d’autres distilleries et continuent à développer leur impact positif.

Outre cette certification bio, la marque est allée au bout de son engagement en revoyant l’emballage de sa bouteille. Elle a pour cela utilisé une étiquette en fibre de canne pour accompagner son premier rhum bio. 

Découvrir les profils des rhums Bologne

Le rhum Bologne s’adapte parfaitement aux préférences de chacun en dévoilant une magnifique palette d’arômes à travers son incroyable gamme de propositions.

Les connaisseurs reconnaîtront dans le rhum de Guadeloupe Bologne XO toutes les qualités de la marque : un assemblage complexe de vieux rhums, un profil délicatement suave et épicé et une finale qui s’éternise.

Les amateurs de rhums blancs de caractères seront servis avec le rhum blanc Bologne Black Cane ou la première cuvée brut de colonne de Bologne, le rhum blanc Bologne Le Distillat. Cet assemblage de cannes noires et rouges est une nouvelle traduction de son terroir local, au goût d’agrumes et d’herbes fraîches.

Nos clients nous font confiance

dominique j.
16/05/2024

« Super boutique et ecpedition des produits rapides »

Sylvie B.
16/05/2024

« Très beaux produits , emballage soigné »

Luc C.
15/05/2024

« Super site »

Rob P.
15/05/2024

« Excellent selection, great communication, fast shipping! »

Valentin N.
15/05/2024

« articles livrés sans problème »

Christian H.
15/05/2024

« Plus que parfait »

Muriel F.
14/05/2024

« Parfaitement dans le délai prévu! »

Quentin G.
09/05/2024

« Super site. Même si problème pendant la livraison... Réponse rapide aux mails et solutions trouver rapidement ! Je recommande ce site ! »

Frédéric C.
08/05/2024

« Parfait, rien à dire. »

Laurent M.
06/05/2024

« Super très bon rhum et expédition ultra rapide et bien protégée je recommande ! »