Suite à un incendie grave qui a touché nos entrepôts nous sommes temporairement dans l'impossibilité d'assurer les livraisons. Nous mettons tout en oeuvre pour redémarrer l'activité très prochainement > pour nous suivre dans cette épreuve : cliquez ici.

Rhum arrangé & punch 

Résultats 1 - 24 sur 52.

Qu’est-ce que le rhum arrangé ?

Il tirerait son origine des punchs antillais et du betsa betsa, une boisson fermentée en provenance de Madagascar dans laquelle on fait macérer écorces, épices et feuilles. 

Le punch serait à la base une boisson indienne, importée en Europe par les britanniques puis ensuite vers le continent américain au tout début du 17eme siècle.

S’il est difficile de connaître avec certitude l’origine du rhum arrangé, il est indéniable que c’est une boisson phare des départements français d'Outre Mer. D’ailleurs, que ce soit aux Antilles ou à la Réunion, chaque famille détiendrait sa propre recette qui se transmet de génération en génération. 

Le rhum arrangé est la plupart du temps fabriqué à base de rhum blanc. Plus rarement on utilise du rhum ambré. On y ajoute ensuite un peu de sucre, généralement sous forme de sirop de canne, ainsi qu’un ou plusieurs ingrédients tels que fruits, fleurs, épices, graines, friandises ou encore écorces. Finalement on laisse macérer le tout entre 1 et 6 mois à température ambiante. 

La clé de la réussite d’un rhum arrangé est de le déguster régulièrement au fil du temps pour surveiller son évolution.

Comment déguster un rhum arrangé ?

Le principal atout du rhum arrangé est qu’il se suffit à lui-même. Il peut alors s’inviter à toutes les occasions. Il peut se boire aussi bien en apéritif qu’en digestif. Lorsque vous voulez épater vos invités, vous pouvez compter sur le rhum arrangé pour servir de base à la réalisation d’un fabuleux cocktail.

Il est également très festif, terriblement exotique et bien souvent particulièrement facile à boire grâce à ses arômes très fruités. Au point qu’on pourrait en oublier parfois l’alcool. D’ailleurs plus d’un s’y est laissé prendre!

L’idéal pour profiter pleinement des saveurs de votre rhum arrangé est de le boire à température ambiante. Vous pouvez éventuellement ajouter des glaçons mais sachez que cela risque d’atténuer ses arômes. Dans tous les cas, il est indispensable de bien mélanger la bouteille avant de le servir car le sucre et les fruits ont tendance à se déposer au fond.

Comment bien choisir votre bouteille de rhum arrangé ?

Pour choisir votre bouteille de rhum arrangé, il est important de sélectionner les saveurs qui vous paraissent les plus attrayantes. Misez donc avant tout sur vos goûts personnels. Ainsi, si vous êtes fan de vanille ou d’ananas, il y a peu de chances que vous soyez déçu-e par le rhum arrangé de Ced Ananas Victoria ou encore le rhum arrangé Bigallet Ananas Vanille.

Les rhums arrangés ont cette particularité de pouvoir mélanger différentes saveurs, et c’est aussi cet aspect qui fait toute leur richesse. 

Tous les rhums arrangés que nous avons sélectionné sur Boutique Rhum sont composés de fruits frais et d’éléments de première qualité.

Quelle bouteille choisir pour tester le rhum arrangé ?

Afin de vous permettre un maximum de choix, nous vous proposons une large gamme de rhums arrangés. Les marques sélectionnées telles que Arhumatic, les rhums de Ced', Bigallet, Tricoche…, rivalisent toutes d’ingéniosité et de créativité pour créer des rhums arrangés toujours plus originaux! 

Si justement vous cherchez l’originalité, pourquoi ne pas porter votre choix sur la bouteille Rhum arrangé Arhumatic Poire Rôtie Poivre ? Si votre souhait penche plutôt pour un goût fruité plus traditionnel, vous pouvez opter pour la bouteille de rhum arrangé Tricoche Mangue Ananas Victoria.

Tous sont excellents et n’attendent que vos papilles pour le confirmer !