Rhum arrangé & punch

Le rhum arrangé apporte le soleil dans vos apéros. Il est élaboré à partir de rhum blanc dans lequel on fait macérer des fruits, épices et autres ingrédients. 

Les possibilités de mélanger les saveurs pour réaliser une boisson unique sont infinies, c’est pour cela qu’avec le rhum arrangé, il y en a pour tous les goûts!

Le rhum arrangé connaît de plus en plus de succès, à tel point que l’on peut dire qu’il est l’un des types de rhums les plus appréciés du grand public. 

Ces dernières années le marché du rhum arrangé a d’ailleurs connu une envolée fulgurante avec plus de 1 million de litres vendus en 2019! 

Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre bouteille de rhum arrangé.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Plus Moins
Type de rhum

172 Articles

Qu’est-ce que le rhum arrangé ?

Il tirerait son origine des punchs antillais et du betsa betsa, une boisson fermentée en provenance de Madagascar dans laquelle on fait macérer écorces, épices et feuilles. 

Le punch serait à la base une boisson indienne, importée en Europe par les britanniques puis ensuite vers le continent américain au tout début du 17eme siècle.

S’il est difficile de connaître exactement l’origine du rhum arrangé, il est indéniable que c’est, tout comme le punch, une boisson indissociable de la culture créole. D’ailleurs, que ce soit aux Antilles ou à la Réunion, chaque famille détient sa propre recette, secrètement transmise de génération en génération. 

Le rhum arrangé est la plupart du temps élaboré à base de rhum blanc. Plus rarement on utilise du rhum ambré ou encore du rhum vieux. On y ajoute ensuite un peu de sucre, généralement sous forme de sirop de canne, ainsi qu’un ou plusieurs ingrédients tels que fruits, fleurs, épices, graines, friandises ou encore écorces. Finalement on laisse macérer le tout entre 1 et 6 mois à température ambiante. 

La clé de la réussite d’un rhum arrangé est de le déguster régulièrement au fil du temps pour surveiller son évolution.

Pourquoi choisir un rhum arrangé ?

Le principal atout du rhum arrangé est qu’il se suffit à lui-même. Il peut alors s’inviter à toutes les occasions. 

Il est également très festif, terriblement exotique et bien souvent particulièrement facile à boire grâce à ses arômes très fruités. Au point qu’on pourrait en oublier parfois l’alcool. D’ailleurs plus d’un s’est laissé avoir !

Comment bien choisir votre bouteille de rhum arrangé ?

Pour choisir votre bouteille de rhum arrangé, il est important de sélectionner les saveurs qui vous paraissent les plus attrayantes. Misez donc avant tout sur vos goûts personnels. Ainsi, si vous êtes fan de vanille ou d’ananas, il y a peu de chances que vous soyez déçu-e par le rhum arrangé de Ced Ananas Victoria ou encore le rhum arrangé Bigallet Ananas Vanille.

Les rhums arrangés ont cette particularité de pouvoir mélanger différentes saveurs, et c’est aussi cet aspect qui fait toute leur richesse. 

Tous les rhums arrangés que nous avons sélectionné sur Boutique-rhum.com sont composés de fruits frais et d’éléments de première qualité. Sur la page suivante nous résumons tous les critères qui vous aideront à choisir le rhum arrangé qui vous convient.

Quand vous aurez testé plusieurs rhums de ce type et affiné vos goûts, vous pourrez également effectuer vos propres mélanges chez vous, à base de fruits, plantes ou saveurs de votre choix. Vous pourrez alors découvrir quel rhum nous recommandons pour faire un rhum arrangé et tester vos propres recettes !

Quelle bouteille choisir pour tester le rhum arrangé ?

Mais avant ça, faites confiance aux experts en optant pour un mélange déjà fait : vous verrez que notre sélection contient ce qu'il y a de meilleur en la matière. Afin de vous permettre un maximum de choix, nous vous proposons une large gamme de rhums arrangés. 

Les marques sélectionnées comme Arhumatic, les rhums de Ced', La Fabrique de l’Arrangé ou encore Mama Sama, rivalisent toutes d’ingéniosité et de créativité pour créer des rhums arrangés toujours plus originaux ! 

Si justement vous cherchez l’originalité, pourquoi ne pas porter votre choix sur le rhum arrangé Mama Sama Canelé, un rhum arrangé Made in Bordeaux avec du rhum de Marie Galante et des cannelés de Bordeaux bien sûr ! 

Les rhums de Ced font également preuve de beaucoup de créativité avec par exemple le rhum arrangé Point G qui a été immergé pendant 2 mois au fin fond d’un marais breton ou encore son rhum arrangé Ti Graal, un arrangé réalisé à partir d’un rhum Brut de Colonne !

Si votre souhait penche plutôt pour un goût fruité plus traditionnel, les saveurs les plus recherchées sont BananeAnanasVanille, Mangue ou encore Fruit de la passion

Vous pouvez opter pour la bouteille de rhum arrangé La Fabrique de l’Arrangé Mangue Ananas Victoria, ou encore l’arrangé Arhumatic Passion Vanille

Vous n'arrivez pas à choisir ? Découvrez nos packs rhum arrangé qui regroupent plusieurs rhums arrangés tout en vous permettant de faire des économies comme le pack Dolce Vita ou la cave à rhum arrangé Mama Sama Summertime

Nous proposons également des rhums arrangés en grand format pour les gourmands : 

Dégustez le rhum arrangé La Fabrique de l'Arrangé Mangue Kent Abricot Fleur de thym en grand format 1,5 litres. Cette recette originale est composée de rhum agricole AOC Martinique, intense et puissant, de mangue Kent, d'abricots secs et d'une subtile touche de fleur de thym. Ce mélange équilibré et délicat offre en bouche une rondeur et une douceur envoûtantes. Un rhum arrangé unique en son genre.

Le rhum arrangé La Fabrique de l'Arrangé Ananas Victoria Citron vert vous est également présenté dans un grand format de 1,5 litres ou même 3 litres ! Un rhum qui marie à la perfection la douceur et la générosité de l'ananas Victoria avec la vivacité du citron vert. Une recette extraordinaire élaborée principalement avec des fruits à maturité et des épices minutieusement sélectionnées par la Fabrique de l'Arrangé. Un format XXL qui mérite d'être découvert.

Cet assemblage élaboré à partir de rhum agricole AOC Martinique, vous offre une expérience gustative riche en saveurs. Il a d'ailleurs été récompensé de la médaille d'or lors du concours Top Rhum 2017.

Tous sont excellents et n’attendent que vos papilles pour le confirmer !

Comment se boit le rhum arrangé ?

L’idéal pour profiter pleinement des saveurs de votre rhum arrangé est de le boire à température ambiante. Vous pouvez éventuellement ajouter des glaçons mais sachez que cela va atténuer ses arômes. 

Très consommé en été, certaines personnes aiment bien le consommer frais pour avoir un effet désaltérant. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de le mettre au frigo quelque temps avant la dégustation plutôt que d’ajouter des glaçons. Quoi qu’il en soit, personne ne vous en voudra si vous ajoutez des glaçons.

Enfin, il est indispensable de bien mélanger la bouteille avant de se servir pour homogénéiser la boisson car le sucre a tendance à se déposer au fond.

Quand boire du rhum arrangé ?

On le boit plutôt en digestif, son goût sucré accompagne, voire remplace à merveille les desserts. Mais il se consomme également à l’apéritif ou lors d’une soirée festive ou même à n’importe quel moment de la journée. La dégustation du rhum arrangé est toujours un moment agréable, de détente…à boire seul ou accompagné pour partager un moment de convivialité…mais toujours avec modération !

Pur ou en cocktail ? Le rhum arrangé se boit pur, c’est encore le meilleur moyen de le savourer et de profiter de ses arômes fruités et épicés. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser d’excellents cocktails ou simplement le mixer avec une autre boisson pour le sublimer comme par exemple du champagne.

Comment conserver le rhum arrangé ?

La question qui revient souvent est faut-il mettre un rhum arrangé au frais ? Normalement non : originaire de pays tropicaux, le rhum arrangé se conserve généralement à température ambiante, à l’abri de la lumière et de l’humidité, il supporte très bien la chaleur. 

Une fois que la bouteille est finie ? Les adeptes du zéro déchet y ont certainement déjà pensé, on peut encore consommer certains fruits ou épices une fois la bouteille vide, à condition qu’on arrive à les sortir :)

Vous pouvez soit les consommer tel quel ou les flamber ou encore les mixer pour les ajouter à des cocktails, pâtisseries ou autres recettes… Voilà quelques idées en passant.

Nos clients nous font confiance

Sébastien C.
20/02/2024

« C est site qui assez simple d utilisation!! Pas mal de choix à des prix correctes!! Et surtout une rapidité d envoi et une très bonne sécurité des bouteilles dans le colis »

Florence L.
19/02/2024

« Cadeau fait à mon mari, j’ai tapé dans le mille ! Il a tout aimé! Colis arrivé vite et bien emballé! »

Marc C.
18/02/2024

« Livraison rapide et soignée. Je recommande (et recommanderai certainement) »

Laurent M.
16/02/2024

« Les produits sont bien présentés et détaillés. La description colle avec ce que l on goûte à la réception ! »

DENIS G.
15/02/2024

« Livraison rapide »

phil b.
15/02/2024

« Des ruptures pas indiqué une fois la commande passer, cela fait repousser la commande. »

Cécile C.
12/02/2024

« Cela fait plusieurs mois que je commande et je suis toujours très satisfaite que ce soit pour la facilité du site, le prix attractif et la livraison très rapide et toujours très bien emballé ! Je recommande vivement ce site. »

ANNIE C.
12/02/2024

« Rhum de qualité et beaucoup de choix ,produits bien emballés mais frais de port trop cher »

jonathan t.
12/02/2024

« Très bon site avec beaucoup de choix,idéale pour faire des cadeaux colis propre et bien compacté je recommande sans problème ! »

Flore F.
12/02/2024

« Achat d une carte cadeau imprimable de chez soi. Parfait ? »