Rhum arrangé Arhumatic

La Maison Arhumatic propose depuis 2014 des flacons colorés et gourmands de “rhum arrangé”, comme on a coutume de l’appeler. Les recettes à base de rhum agricole de la Guadeloupe pour la plupart, et de végétaux strictement sélectionnés par les créateurs de la marque, issus du monde des primeurs et fruitiers, sont inventives et brillantes, résolument savoureuses. Régalez-vous, surprenez-vous avec le rhum arrangé Arhumatic !

Prix
Volume alc.
% %
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

26 Articles

Arhumatic : rhum arrangé ou punch au rhum ?

Il y a en France un cadre légal pour définir toute boisson alcoolisée. Le terme “rhum arrangé” s’applique à des macérations de rhum et de fruits et épices d’au moins 37,5°. Mais peu de compositions Arhumatic pourraient supporter un tel titre qui brûlerait la fraîcheur des ingrédients. Délicates par nature puisque parfumées de fruits frais, les préparations Arhumatic sont réduites à 28° pour les plus fruitées, et peuvent atteindre 35° pour certaines, comme Jamrock (inspiré par la Jamaïque, sur une base de rhum Hampden, parfumé d’orange confite et de zeste d’orange, teintée de café Blue Mountain) ou Ayiti (rhum Clairin Casimir d’Haïti marié au citron et au miel, et parfumé de menthe, cannelle et gingembre). 

Faute de mieux, l’administration recommande l’appellation “punch au rhum” qui convient assez mal ici puisque par définition, un punch est élaboré pour bonne part de jus de fruit. Ici, aucun jus de fruit n’entre en jeu, uniquement une macération d’ingrédients frais dans un rhum de qualité. Le concept des recettes Arhumatic repose sur la fraîcheur des herbes, fruits, aromates et épices employés, et semble mieux correspondre à la définition du rhum arrangé, hormis un taux alcoolique plus adapté. D’un point de vue légal, il convient de parler de punch au rhum. Bon.

Le rhum arrangé Arhumatic en folie

C’est à Lille que sont élaborées et conçues les préparations de la Maison Arhumatic. Le secret réside dans l’expérience et la maîtrise d’une équipe passionnée de rhum, et experte en fruits. Chaque élixir est le fruit d’un long travail de mariage d’un rhum soigneusement sélectionné et d’ingrédients savamment choisis pour créer cette harmonie, cet équilibre qui est la véritable plus-value pour ce type de breuvage. Pour l’essentiel, le rhum blanc agricole de Guadeloupe est produit par Damoiseau.

Le mode de fabrication de ces macérations toutes plus colorées et réjouissantes les unes que les autres est strictement artisanal et n’admet aucun apport de colorant ou d'arôme ajouté.

Les collections Arhumatic offrent une grande variété d’ambiances. Chacune élaborée au moment propice, celui où les fruits, les herbes ou aromates qui entrent dans sa composition sont à l’apogée de leur maturité. C’est pourquoi, comme en haute couture, la Maison Arhumatic présente une Collection Printemps / Été, et une Collection Automne / Hiver. S’y ajoutent des recettes aux fruits rôtis (Ananas rôti-basilic, à tomber), les Aromatiques qui font la part belle aux herbes fraîches et aux épices précieuses, et des séries limitées audacieuses et délicieuses. Pour satisfaire tous les goûts et tous les modes de consommation, certaines essences sont proposées en flacon de 35 cl ou 70 cl, mais aussi en flacon géant de 1,5 l, d’un effet esthétique saisissant et particulièrement adapté aux moments festifs.

Le plaisir de déguster un rhum arrangé Arhumatic

Indéniablement, ces nectars sont réjouissants et délicieux, doux et très savoureux, ils se consomment en apéritif ou en digestif, tempérés ou rafraîchis. Ils se prêtent aussi parfaitement à l’élaboration de cocktails pleins de saveur et d’originalité, et même à la réalisation de “trous normands” étonnants et détonants !

Si vous souhaitez consommer votre punch au rhum Arhumatic frais, nous vous conseillons de le placer une heure au réfrigérateur avant dégustation, mais ne pas l’oublier au frais ou l’y conserver. Pour une conservation idéale et pour préserver ses belles couleurs chatoyantes et ses arômes délicats, il convient de le ranger à l’abri de la lumière du soleil, à température ambiante.

Quelques références de rhum arrangé Arhumatic

Le rhum arrangé Arhumatic Jamrock Orange Café est une série limitée 2021. Jamrock est une véritable session musicale, où les ingrédients se rassemblent comme des instruments jouant en harmonie. Dans cette nouvelle mélodie, chaque élément joue un rôle distinct. Créé en utilisant un rhum blanc du marque LROK en provenance de la distillerie Hampden, du café, de l'orange confite et des zestes d'orange, les éléments de cet Arhumatic Jamrock sont habilement combinés pour former une authentique symphonie. L'équilibre entre les sensations olfactives et gustatives est harmonieux !

Nos clients nous font confiance

Christelle F.
20/07/2024

«  »

Marcel M.
20/07/2024

« Toujours très satisfait , qualité, prix et délais au Top »

Sylvain B.
20/07/2024

« La réduction de 10% pour la 1ère commande a été moteur pour moi ! »

DENIS C.
20/07/2024

« Parfait »

Thibault G.
19/07/2024

« Prix compétitifs, livraison rapide et soignée »

Luc R.
19/07/2024

« Excellent et très rapide »

Nicolas M.
19/07/2024

« Très bon service et livraison rapide »

Keroro G.
16/07/2024

« commande parfaitement emballé produit de qualité et service après vente au top »

Manuel N.
15/07/2024

« Pour faire court, tout est parfait de la visite sur leur site à la réception des colis. J'aime ! »

Giulia M.
15/07/2024

« Très bien. Aucun souci rencontré. Commande arrivé très bien emballé. »