Rhum blanc Longueteau Parcellaire numéro 12
Rhum blanc Longueteau Parcellaire numéro 12
Rhum blanc Longueteau Parcellaire numéro 12
Rhum blanc Longueteau Parcellaire numéro 12

Rhum blanc Longueteau Parcellaire N° 12


70cl

55%

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum blanc Longueteau Parcellaire N°12 remplit à lui seul le cliché des paradis exotiques : des cannes rouges cultivées sous le soleil, des arômes qui reflètent la nature luxuriante de Guadeloupe, et une agréable impression en bouche de fraîcheur sous les tropiques. La famille Longueteau se distingue une nouvelle fois par ce rhum monovariétal parfaitement équilibré, entre notes florales et saveurs fruitées.

44,95 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Guadeloupe

Pur jus de canne

Rhum agricole

Les origines du rhum blanc Longueteau Parcellaire N° 12

Les origines du rhum Longueteau remontent au XIXe siècle et à l’histoire du Marquis de Sainte-Marie, un peu trop amateur de jeux d’argent. En pleine crise sucrière, celui-ci doit vendre son domaine sur lequel est installée une sucrerie, pour reconstituer quelques capitaux face à ses trop grandes pertes.

Henri Longueteau fait alors une offre. Il devient le nouveau propriétaire et y construit une distillerie. L’habitation est, depuis, transmise de génération en génération, si bien qu’aujourd’hui l’un de ses descendants est encore à la tête de la maison Longueteau, la plus ancienne de Guadeloupe.

Le rhum blanc Longueteau Parcellaire 12 incarne l’histoire familiale à travers la volonté de perpétuellement améliorer et transmettre le savoir-faire pour obtenir des cuvées toujours plus exceptionnelles.

La famille Longueteau, forte de plusieurs dizaines d’années d’expérience, a développé la gamme Parcellaire pour valoriser une variété de canne à sucre, une année de récolte, une parcelle bien précise. Ainsi, le rhum blanc Longueteau Parcellaire 12 est une alliance entre un terroir unique et une récolte de canne rouge spécifique.

Notes de dégustation du rhum blanc Longueteau Parcellaire N°12

La dégustation du rhum blanc Longueteau Parcellaire 12 est une invitation à voyager à la découverte des montagnes de Guadeloupe. En effet, la parcelle 12 est située dans les hauteurs, proche du massif de la Soufrière.

Au nez, le sucre naturel de la canne rouge embrume l’air pendant un moment.

L’attaque en bouche se veut plus complexe. Le rhum blanc Longueteau Parcellaire 12, au profil similaire au rhum blanc Longueteau Parcellaire 9, s’affirme avec une rondeur tout à fait plaisante en bouche. Un arôme floral s’épanouit sûrement, aux côtés de notes plus fruitées, caractéristiques de la canne rouge.

La finale, sans tirer dans des longueurs infinies, marque le palais d’une agréable illusion rafraîchissante et végétale pendant quelques instants.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Nicolas T.
26/01/2022

« Le site est vraiment bien, j'ai reçu ma commande rapidement. Je recommande vivement! »

nathalie c.
26/01/2022

« Service client ok très agréable »

romain c.
25/01/2022

« Parfait »

romain c.
25/01/2022

« Parfait »

gregory h.
25/01/2022

« Site très sympa et agréable à consulter Recherche simple »

gregory h.
25/01/2022

« Site très sympa et agréable à consulter Recherche simple »

Stéphanie R.
24/01/2022

« Très bien emballer et livré à temps. La bouteille est conforme à la description »

Franck B.
24/01/2022

« Parfait sur les délais »

Alain Q.
24/01/2022

« Le produit reçu est conforme au descriptif, la livraison rapide. Je recommanderai »

ELISABETH F.
24/01/2022

« beaucoup de choix »