Rhum Bally

Le rhum Bally est l’un des joyaux de la Martinique, tant par ses propositions gustatives haut de gamme que ses flacons au design iconique. Récompensée de nombreuses fois lors de concours internationaux, la réputation des rhums vieux de la marque n’est plus à faire, mais simplement à apprécier lors de belles soirées, entouré de vos proches. 

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

10 Articles

Les origines du rhum Bally

Les prémices de l’histoire de la maison Bally s’écrivent au pied de la montagne Pelée, sur les terres volcaniques de la commune du Carbet en Martinique. Alors qu’elle n’est qu’une simple sucrerie, l’Habitation de Lajus est rachetée en 1917 par un ancien ingénieur des Arts & Manufactures, qui n’est qu’autre que Jacques Bally. Il a lui-même monté la première colonne à distiller du domaine et a rapidement séduit le palais connaisseur des locaux.

Reconnaissable parmi tant d’autres cuvées, le rhum Bally se distingue par sa forme pyramidale, instaurée par son fondateur et ses bouteilles suivantes aux contours carrés. Véritable précurseur dans le monde des rhums vieux, Jacques Bally a été le premier à s’inspirer du cognac pour transposer les méthodes de vieillissement au rhum. Un succès qui lui permet de surmonter la crise des années 30. L’aventure continue avec son fils, Jean Bally, qui lui succède à la tête de l'entreprise familiale et transforme la distillerie en un outil de production plus moderne.

En 1974, le rhum Bally devient la propriété du groupe Hayot, avant d’être racheté en 1997 par le groupe Cointreau. Le domaine a été vidé de ses machines, pour ne servir qu'au vieillissement d’une partie des cuvées. La colonne a été déplacée à la distillerie Saint James et continue de fumer pour produire de nouvelles références Bally. La marque est encore aujourd’hui une digne représentante du terroir local et de l’AOC Martinique.

Apprécier les caractéristiques du rhum Bally

En tant que maison d’exception, le rhum Bally vous fait la promesse de cuvées parfaitement achevées et riches en arômes.

Elle est réputée pour ses vieux rhums tels que le rhum vieux Bally 12 ans, dévoilant un pur jus de canne épicé, aux accents de cacao, de cannelle et de fruits secs ou encore le rhum vieux Bally Héritage XO, un assemblage hors d’âge unique, aux notes de gingembre et de vanille.

Laissez-vous également tenter par de nouvelles saveurs, en goutant à l’une des expressions millésimées de Bally. On décèle dans le rhum vieux Bally millésime 2002 un concentré de fraîcheur et des touches plus fines de fruits exotiques, enrichis par des saveurs boisées et de cannelle. La cuvée de l’année suivante, le rhum vieux Bally millésime 2003, est davantage portée sur des arômes gourmands de fruits confits et à coque ainsi que de chocolat noir.

Nos clients nous font confiance

Mathieu c.
24/06/2022

« facile d acces, grand choix, »

Romain R.
20/06/2022

« Site nickel, envoi rapide et soigné, je recommande ! »

Jean-Michel A.
19/06/2022

« parfait ! »

Marylène D.
19/06/2022

« Très contente de ce cadeau pour un ami »

Anthony C.
17/06/2022

« Rien à redire, très bon choix de rhum et livraison au top »

Jeremy R.
17/06/2022

« Tout bien… »

Naimi A.
11/06/2022

« Parfait »

Frédéric K.
11/06/2022

« Une étoile en moins à cause du Rhum Bumbu XO 40% livré nu, sans boîte. Cà mériterait d'être indiqué sur le site car ce n'est pas top quand vous avez un cadeau à faire. Sinon tout le reste était parfait, colis, temps de livraison ... »

Vincent R.
10/06/2022

« Une très bonne rapidité d’envoi et un excellent service client, malgré un souci de livraison de la part du transporteur ma deuxième commande et arrivée très peu de temps après. Rien à redire. »

Audrey C.
08/06/2022

« Livraison dans les délais indiqués et bien emballé »