



Le rhum vieux Bally millésime 2000 est un grand cru agricole intense et doux à la fois qui bénéficie de l’AOC Martinique validant la qualité et son identité. Sa bouteille au design vintage vous laisse apercevoir sa robe somptueuse couleur acajou.
Ce grand cru mérite bien une place dans votre bar. Vous êtes d’accord ?
L’histoire de la marque Jacques Bally remonte au XVIIIe avec l’habitation Lajus du baron qui porte le même nom. 1930 marque un tournant pour l’enseigne qui devient célèbre dans le monde entier avec sa fameuse bouteille en pyramide.
Jacques Bailly est un précurseur reconnu pour ses méthodes de vieillissement du rhum. D’ailleurs, cette cuvée et sa puissance aromatique sont la preuve du savoir-faire de la marque en particulier avec les rhums vieux.
Aujourd’hui, les rhums Bally sont distillés par Saint-James qui assure également le vieillissement, le conditionnement et la commercialisation depuis la prise de contrôle de Bally par le groupe Rémy Cointreau.
Ce millésime 2000 a l’étoffe d’un grand millésime : un bel équilibre et une puissance aromatique.
Son nez est une explosion d’arômes fruités. Ils sont venus en nombre pour dominer cette première dégustation. Cependant, d’autres nuances s’ajoutent comme le pruneau, les noyaux et la noix épicés par la cannelle et la muscade sur un fond de boisé.
Sa bouche ronde et intense dévoile des arômes boisés très marqués, mais les fruits arrivent à se faire un petit chemin pour laisser eux aussi une empreinte.
Sa finale longue met en valeur la superbe complexité de ce grand cru.
Inès L. publié le 07/02/2025 suite à une commande du 02/01/2025
Rhum de très bonne qualité.
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même.Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistantRetour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité.Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !