Rhum vieux Bally 12 ans
Distillé par l’une des maisons les plus réputées de la Martinique, le rhum vieux Bally 12 ans est un rhum agricole AOC surprenant et capable d’ouvrir les palais à de nouvelles saveurs. Son iconique bouteille pyramidale, propre à la maison J. Bally, renferme un rhum pur jus de canne aux accents épicés et dont la profondeur de la couleur ambrée est déjà la promesse d’une belle rondeur en bouche.
Le rhum vieux Bally 12 ans, un rhum issu d’une maison d’exception
La maison Bally se caractérise avant tout par le génie de son fondateur, Jacques Bally. Dès 1917, en s’inspirant des méthodes de fabrication du cognac et d’autres alcools fins, celui-ci a l’idée révolutionnaire de faire vieillir son rhum dans des fûts de chêne. Ce faisant, il devient un précurseur dont le génie sera autant vanté qu’imité.
Anciennement établie au Carbet, sur les terres volcaniques de l’ancienne sucrerie du Baron de Lajus et à l’ombre de la montagne Pelée, la maison Bally a su faire reconnaître son savoir-faire comme étant l’un des meilleurs des Antilles et cela, notamment en raison de son siècle d’expérience dans la distillation du rhum. Près de cent ans après la mise en service de leur premier alambic, la maison Bally continue à proposer des rhums qui ne peuvent laisser aucun amateur indifférent. Le rhum vieux Bally 12 ans est de ceux-là.
Les caractéristiques du rhum vieux Bally 12 ans
Distillé dans la colonne Bally transférée depuis les années 1970 au sein de la distillerie Saint James, ce rhum vieux agricole J. Bally est donc le fruit d’un vieillissement de 12 ans dans des fûts de chêne. Ce séjour prolongé entre les planches lui confère au nez comme à la dégustation des saveurs boisées.
Au nez justement, et comme le laissait présager la prometteuse couleur ambrée, l’intensité saute aux narines. Les notes de bois s’accompagnent de touches plus fruitées où l’on reconnaît les origines tropicales du rhum. Le nez avisé y décèlera aussi une touche de miel et de tabac blond.
A la dégustation, l’attaque est finement chargée de notes épicées, plus particulièrement de poivre et de curry. Au cours de sa belle longueur en bouche, le rhum vieux Bally 12 ans dégage également des arômes de cacao, de cannelle et de fruits secs puisque le brou de noix y est aisément décelable.
Sans conteste, le rhum vieux Bally 12 ans est un digne représentant de l’AOC martiniquais et plus spécialement du savoir-faire de la maison Bally. Par l’intensité et la complexité qui le caractérisent, il saura séduire les amateurs de rhums subtils et matures. Il se déguste seul, idéalement en digestif car c’est là qu’il dévoilera toute sa puissance et toute son harmonie.
Anonymous A. publié le 02/02/2020 suite à une commande du 13/01/2020
Je connais déjà les rhums bally mais celui - ci est extra - à déguster à plusieurs .
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !