Rhum vieux Bally millésime 2003

Rhum vieux Bally millésime 2003


70cl

43%

Rupture
Rupture

Rhum agricole martiniquais AOC vieilli pendant plus de 10 ans, le rhum vieux Bally millésime 2003 est produit à partir de cannes cultivées sur les flancs de la Montagne Pelée. Un agréable millésime aux notes boisées et fruitées, qui révèlent l’art du vieillissement maîtrisé par la distillerie Bally. Première à avoir eu la brillante idée de laisser vieillir en fût le rhum agricole, Bally a bouleversé le monde du rhum en élargissant la palette des saveurs, redorant ainsi l’image du spiritueux.

Il a obtenu la médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris en 2022 !

97,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique

Pur jus de canne

Rhum agricole AOC

Les origines du rhum vieux Bally millésime 2003

La maison Bally a été fondée en 1923. C’est l’une des plus anciennes distilleries martiniquaises. Jacques Bally, son fondateur, a fait figure de précurseur en multipliant les expérimentations pour maîtriser et améliorer chaque étape du processus de fabrication.

À la fin de la Première Guerre mondiale, Jacques Bally cherche une solution pour écouler le stock conséquent de rhum agricole qui lui reste. C’est alors qu’il a l’intuition de le laisser vieillir en fûts, faisant fi des moqueries de ses concurrents, étonnés par le fait de laisser s’évaporer du rhum.

Maîtrisant l’art du vieillissement, Bally offre en toute logique l’une des gammes de rhums vieux et millésimés AOC Martinique la plus réputée.

Seul exemple d’appellation d’origine contrôlée appliquée au rhum, l’AOC Martinique valorise les marques locales engagées dans une production artisanale, responsable, et la promotion d’un savoir-faire traditionnel ancestral.

Comment déguster le rhum vieux Bally millésime 2003 ?

Le rhum vieux Bally 2003 présente une robe acajou aux reflets dorés, qui présage de notes boisées au nez. Des arômes végétaux de sous-bois se mêlent aux arômes de fruits confits, d’orange et fruits séchés. L’ensemble se termine sur des notes épicées et gourmandes de fruits à coque et de chocolat noir.

En bouche, la promesse est tenue. Le mélange est épicé. On retrouve le fruité caractéristique de la Maison Bally et le chocolat noir. Mais c’est toujours le boisé qui domine, illustrant l’art du vieillissement martiniquais. L’attaque de la finale est ronde, mais non moins intense.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Virginie S.
14/01/2025

« Grand choix proposé. Emballage très soigné. Délai rapide. »

Loic D.
13/01/2025

« de nombreuses références introuvables en métropole »

Anthony B.
13/01/2025

« Site sérieux avec envois rapide et bien protégés »

Aude C.
13/01/2025

« Satisfaite de ma commande, reçue sans problèmes et la bouteille était très bien protégée »

Tudor M.
13/01/2025

« Top! »

Robert B.
13/01/2025

« Très bon site , bons produits et très réactif , livraison au top important pour des verres , je recommande vivement . »

Laetitia Q.
13/01/2025

« Nous avons apprécié les conseils et fait rapidement nos choix étant amateurs de bons rhums. Mon mari est ravi , expédition soignée rapide . Rien à redire. »

Gaëlle M.
12/01/2025

« Très bien »

Laurence S.
12/01/2025

« Bons produits Livraison rapide , bouteille correctement protégée »

RIOU M.
12/01/2025

« Envoi rapide et soigné Site sérieux »