Cocktail Rhum

Une fête entre amis, un apéritif convivial prochainement prévus ? Et si vous invitiez les cocktails à base de rhum à vos évènements festifs. Chaleureux, colorés, ils rappellent les vacances et les voyages dans les pays chauds ! Pour faire de délicieux cocktails, découvrez tous les ingrédients et accessoires de rhum que nous avons sélectionnés pour vous : cubis de rhum, verres à rhum, liqueurs de rhum, sirops ou bitters pour sublimer le goût de vos cocktails !

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Plus Moins
Type de rhum

49 Articles

La fabrication du rhum a évolué au fil des siècles et des régions de production pour aboutir à de multiples variantes qui permettent aux amateurs de renouveler les plaisirs régulièrement. Aujourd’hui, on le consomme pur mais aussi bien souvent sous forme de cocktail et dilué dans d’autres boissons, comme le Coca-Cola ou des jus de fruits par exemple. Nous avons regroupé dans cette catégorie tous les éléments dont vous avez besoin pour réussir de délicieux cocktails de rhum.

Quels sont les principaux accessoires utiles pour faire un cocktail rhum?

Être barman est un vrai métier qui nécessite un apprentissage complet. Ici, nous vous livrerons des conseils accessibles à toutes et à tous, afin de réussir votre cocktail rhum. Parfait pour un apéro entre amis, un barbecue d’été ou près de la cheminée, en plein hiver, pour vous apporter un soupçon de chaleur dans la gorge.

Pour une dégustation 100% réussie, vous devrez choisir un verre spécialement conçu pour le rhum. Ce verre particulier revêt une forme de tulipe et est spécifiquement conçu pour apprécier toutes les saveurs du rhum. Pour réaliser des cocktails, d’autres types de verres sont recommandés par exemple les verres long drink ou les verres à shot.

Aussi, pour réaliser un cocktail rhum parfait n’hésitez pas à vous procurer un shaker gradué, un doseur, un pilon pour la glace et des ingrédients comme le citron et la menthe. Enfin, vous aurez besoin d’une cuillère. Généralement, ces ustensiles sont fabriqués en acier inoxydable. Découpez les fruits sur une planche prévue à cet effet avec un couteau parfaitement aiguisé, pour faciliter l’exercice. Vient enfin le temps pour vous de mélanger l’ensemble pour enfin créer un délicieux cocktail rhum.

Quelles sont les principales recettes de cocktails de rhum?

Pour réussir un bon cocktail rhum, la sélection de l’alcool est une étape essentielle qu’il ne faut pas négliger. Si vous choisissez un excellent rhum, réputé et recommandé par un connaisseur, le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Et bonne nouvelle, il existe une multitude de cocktails à base de rhum, savoureux et originaux !

Le plus célèbre de tous est certainement le Mojito, très frais et agréable à déguster en plein été. Toutes les cartes d’un bar qui se respecte mettent également à l’honneur la Piña Colada et sa crème de coco. L’accord est onctueux, doux et vous fera voyager vers de délicates saveurs.

Le Daïquiri se décline quant à lui en plusieurs versions exotiques, avec notamment de la purée de mangue ou encore des jus à base de fruits de la passion. Sa version Cubaine, El Presidente, offre d’avantage d’acidité avec son complément d’oranges. Vous en voulez plus ? Craquez pour d’autres classiques, dont le traditionnel planteur, le Mai Tai ou enfin l'incontournable Cuba Libre et son histoire intrigante.

Recette du Ti'punch

Pressez 1/2 citron vert dans un verre rocks ainsi que le zeste du citron. Complétez avec 2 cl de sirop de sucre de canne et 5 cl de rhum blanc agricole. Mélangez.

Le ti-punch, recette traditionnelle des Antilles françaises, peut également se boire sur glace. Cela dépend de votre goût.

Envie d'un ti-vieux ? Remplacez tout simplement le rhum blanc agricole par du rhum brun agricole.

Recette du Mojito

Déposez 8 feuilles de menthe fraiche au fond d'un verre tumbler. Ajoutez 2 cuillères de sucre. Ecrasez délicatement la menthe et le sucre à l'aide d'un pilon. Ajoutez ensuite de la glace pilée, 4 cl de rhum blanc HSE parcellaire n°1 Canne d'or ou bien de rhum blanc Diplomatico Planas, 2 cl de jus de citron vert, puis 5 cl d'eau gazeuse (Perrier par exemple). Mélangez bien. Vous pouvez décorer avec une feuille de menthe. Ajoutez une longue paille (en bambou ou inox de préférence). Votre mojito est prêt à être dégusté !

Astuce : pour réhausser votre Mojito, ajoutez quelques gouttes d'angostura bitter. Cette version du mojito s'appelle le Mojito Criollo.

Recette de la Pina Colada

Versez dans un shaker cocktail 10 cl de jus d'ananas, 3 cl de crème coco Bahia, 5 cl d'un rhum blanc de votre choix, des glaçons. Shakez de manière énergique quelques secondes. Puis filtrez dans un grand verre à cocktail. Décorez votre verre de Pina Colada avec une cerise au marasquin et une tranche d'ananas. Servez avec de longues pailles.

Astuce de présentation : vous comptez servir votre Pina Colada à l'occasion d'une fête ? Pourquoi ne pas servir votre Pina Colada dans un ananas évidé. Il suffit de couper l'extrémité de l'ananas qui servira de couvercle et d'évider l'ananas en prélevant sa chair. Utilisez- la chair pour faire votre Pina Colada. Pour stabiliser l'ananas, disposez-le dans un grand récipient rempli de glace pilée. Effet garanti !

Nos clients nous font confiance

Goran G.
14/05/2022

« suite à une déception( bouteille fuyante) l'équipe c'est mise très très vite pour résoudre ce soucis merci »

Roxane B.
13/05/2022

« Bouteille de rhums intéressant »

CLAIRE M.
13/05/2022

« Livraison rapide et produits bien emballés pour éviter toute casse. J'enlève une étoile car l'un des produits était vraiment poussiérieux, un petit coup de chiffonnette aurait été appréciée. »

Franck B.
10/05/2022

« Service client au top. Merci. »

Alexis B.
10/05/2022

« Au top »

Sonia I.
09/05/2022

« Livraison très rapide »

Jean-Michel A.
09/05/2022

« Transaction parfaite ! »

Charles M.
08/05/2022

« Matériel très bien préparé et emballé »

Xavier M.
08/05/2022

« Achat pour un cadeau. Très bonne expérience, bon produit, service client super réactif. Je recommande »

Christophe N.
06/05/2022

« Coffret mieux protégé que les fois précédente arrivé en très bon état. »