Recette du Ti Punch

Pressez 1/2 citron vert dans un verre rocks ainsi que le zeste du citron. Complétez avec 2 cl de sirop de sucre de canne et 5 cl de rhum blanc agricole. Mélangez.

Le ti-punch, recette traditionnelle des Antilles françaises, peut également se boire sur glace. Cela dépend de votre goût.

Envie d'un ti-vieux ? Remplacez tout simplement le rhum blanc agricole par du rhum brun agricole.

Recette du Mojito

Déposez 8 feuilles de menthe fraiche au fond d'un verre tumbler. Ajoutez 2 cuillères de sucre. Ecrasez délicatement la menthe et le sucre à l'aide d'un pilon. Ajoutez ensuite de la glace pilée, 4 cl de rhum blanc cubain (exemple : le rhum Matusalem blanc Platino), 2 cl de jus de citron vert, puis 5 cl d'eau gazeuse (Perrier par exemple). Mélangez bien. Vous pouvez décorer avec une feuille de menthe. Ajoutez une longue paille. Votre mojito est prêt à être dégusté !

Astuce : pour réhausser votre Mojito, ajoutez quelques gouttes d'angostura bitter. Cette version du mojito s'appelle le Mojito Criollo.


Recette de la Pina Colada

Versez dans un shaker cocktail 10 cl de jus d'ananas, 3 cl de crème coco Bahia, 5 cl de rhum blanc cubain, des glaçons. Shakez de manière énergique quelques secondes. Puis filtrez dans un grand verre à cocktail. Décorez votre verre de Pina Colada avec une cerise au marasquin et une tranche d'ananas. Servez avec de longues pailles.

Astuce de présentation : vous comptez servir votre Pina Colada à l'occasion d'une fête ? Pourquoi ne pas servir votre Pina Colada dans un ananas évidé. Il suffit de couper l'extrémité de l'ananas qui servira de couvercle et d'évider l'ananas en prélevant sa chair. Utilisez- la chair pour faire votre Pina Colada. Pour stabiliser l'ananas, disposez-le dans un grand récipient rempli de glace pilée. Effet garantie !