Rhum Compagnie des Indes

La Compagnie des Indes, assembleur et embouteilleur indépendant français a vu le jour en 2014, à l’initiative de Florent Beuchet, jeune héritier d’une tradition familiale vinicole ayant toujours mis à l’honneur un goût certain pour la curiosité et l’authenticité.

Formé au sein de sa famille, Florent Beuchet a ensuite aiguisé son talent aux États-Unis auprès d’Arnaud de Trabuc des rhums Banks, pour y approfondir l’art des assemblages harmonieux.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Plus Moins
Type de rhum

15 Articles

La genèse de la Compagnie des Indes

Florent Beuchet est curieux de nature, et s’intéresse sincèrement aux savoir-faire et traditions du monde des spiritueux.

Il développe très tôt un goût sûr et éclectique pour les raretés de toutes natures, les spiritueux classiques mais aussi les alcools plus confidentiels comme la gentiane, l’anis, l’absinthe, la liqueur de sapin et autres pépites.

Sa passion le pousse à approfondir ses connaissances et son talent aux Etats-Unis, chez Banks, jeune padawan d’Arnaud de Trabuc, français expatrié de longue date qui l’a formé à l’art subtil et délicat de l’assemblage des rhums.

De retour en France, en 2013, il fonde avec son père Pierre Beuchet la société Diva Spirits, dont l’objet est la diffusion de marques d’alcools très diversifiées, artisanales et de niche, proposant whisky, gin, cognac, mais surtout et bien évidemment du rhum.

Et en 2014, fort de ses nouvelles aptitudes et d’un réel savoir-faire, il fonde la Compagnie des Indes afin de diffuser et commercialiser les trouvailles que sa quête du rare lui font découvrir.

L’univers de la Compagnie des Indes

Florent Beuchet a pour credo de faire découvrir au plus grand nombre, et notamment les jeunes consommateurs encore novices, la diversité des rhums du monde entier. Trop souvent, les rhums consommés par ces nouveaux amateurs sont colorés, sucrés, parfumés, voire pire encore … La Compagnie des Indes présente des rhums authentiques, représentatifs de leur terroir et de leur origine, sans ajout excessif, non trafiqués mais chargés de finesse et d’équilibre, ils sont le fruit d’un travail d’assemblage rigoureux.

Pour cette nouvelle tranche de consommateurs, le marketing et le packaging entrent en jeu et deviennent essentiels. Le nom de Compagnie des Indes évoque les XVIIe et XVIIIe siècles, un univers empreint de comptoirs du bout du monde, de commerce au long cours et de produits exotiques et luxueux. Les nombreuses références de leur catalogue, plus d’une centaine, ont des origines très diverses, des Caraïbes évidemment, mais également de terroirs moins conventionnels et émergents, Indonésie, Australie, Brésil, Salvador … 

L’offre de la Compagnie des Indes

Certains rhums sont proposés en single cask, voire brut de fût, comme le Belize hors d’âge de 13 ans, d’autres sont assemblés avec rigueur et audace, afin de pousser au maximum leur potentiel aromatique. Certaines cuvées Brut de Fût sont parfois également présentées dans une version adoucie, après réduction, plus accessibles au consommateur amateur. Les deux versions permettent alors une approche différente, plus pédagogique d’un même cru. Enfin, la vaste gamme Boulet de Canon présente des blends aux origines géographiques parfois mélangées, assemblées dans un esprit festif, et présentant un dénominateur commun, une touche de fumé évoquant l’atmosphère du canonnier, notes obtenues par infusion de substances soigneusement sélectionnées, comme des thés de chine fumés, ou selon des techniques très innovantes comme le fat wash, permettant l’infusion et l’intégration d’un aromate gras à un spiritueux. Les premières éditions de cette série ont bénéficié d’un vieillissement en fût de whisky écossais réputés pour leur caractère fumé et tourbé, de l’île de Skye pour la “firth” et de l’île d’Islay pour la “second”.

L’offre est complétée de rhums parfumés, infusés d’épices, toujours dans le plus grand respect des origines et du juste apport, destiné à révéler le meilleur.

Le diffusion de la marque s’étend à toute l’Europe, au Japon, à l’Australie et à Singapour. Certaines éditions sont élaborées pour un marché spécifique, d’autres diffusées dans l’ensemble des pays de distribution.

De très nombreuses récompenses internationales saluent le travail de la Compagnie des Indes, comme par exemple le Jamaïca Navy Strength, blend à 57%, le Latino, assemblage de rhums du Guatemala, de la Trinité-et-Tobago, de la Barbade, et de la Guyane, ou le Caraïbes, assemblage de rhums de la Guyane anglaise, de la Barbade et de la Trinité-et-Tobago.

Nos clients nous font confiance

Goran G.
14/05/2022

« suite à une déception( bouteille fuyante) l'équipe c'est mise très très vite pour résoudre ce soucis merci »

Roxane B.
13/05/2022

« Bouteille de rhums intéressant »

CLAIRE M.
13/05/2022

« Livraison rapide et produits bien emballés pour éviter toute casse. J'enlève une étoile car l'un des produits était vraiment poussiérieux, un petit coup de chiffonnette aurait été appréciée. »

Franck B.
10/05/2022

« Service client au top. Merci. »

Alexis B.
10/05/2022

« Au top »

Sonia I.
09/05/2022

« Livraison très rapide »

Jean-Michel A.
09/05/2022

« Transaction parfaite ! »

Charles M.
08/05/2022

« Matériel très bien préparé et emballé »

Xavier M.
08/05/2022

« Achat pour un cadeau. Très bonne expérience, bon produit, service client super réactif. Je recommande »

Christophe N.
06/05/2022

« Coffret mieux protégé que les fois précédente arrivé en très bon état. »