Rhum vieux Compagnie des Indes boulet de canon n°10
Le rhum vieux Compagnie des Indes boulet de canon no10 est un assemblage de rhums vieux du Nicaragua et du Panama. Nouvel opus de la gamme audacieuse des boulets de canon, destinée à sublimer les arômes fumés, le no10 propose un blend vieilli en fûts provenant de la distillerie Islay ayant connu un procédé de fumage original dans un fumoir à saucisses du Jura. Un rhum surprenant et appétissant !
Découvrir le rhum vieux Compagnie des Indes boulet de canon
Fondée en 2014 par le français Florent Beuchet, La Compagnie des Indes puise son inspiration dans les voyages et les découvertes des Compagnies des Indes orientales française, hollandaise et portugaise qui sillonnaient les océans du globe aux XVIIe et XVIIIe siècles.
L’entreprise française et indépendante La Compagnie des Indes propose une sélection de rhums de mélasse déclinée en assemblages doux et élégants. Sans ajouts d’arômes artificiels, La Compagnie des Indes magnifie tout le potentiel du rhum à travers des collections innovantes et audacieuses, à l’image de la gamme des boulets de canon dédiée à l’exploration des arômes fumés.
Après l’utilisation de fumoirs à viande ou encore de thé fumé, l’opus n°9 s’attaque à une technique bien connue des spécialistes des cocktails : le fat wash. Cette technique consiste à infuser un corps gras à un spiritueux pour développer davantage de saveurs, en particulier salées.
Rhum vieux Compagnie des Indes boulet de canon N°9
Pour créer ce boulet de canon no9, La Compagnie des Indes s’est associée au restaurant parisien Melt en ajoutant de la graisse de l’un de leurs barbecues à un assemblage de rhums du Panama et du Nicaragua. Une fois imprégné des saveurs de barbecue et de fumé, le rhum est filtré pour en ôter la graisse, puis mis en bouteille.
Rhum vieux Compagnie des Indes boulet de canon N°10
La 10è édition du Boulet de Canon reprend le blend de rhums du Panama et Nicaragua. Le blend connaît une finition de 6 mois dans des Six Quarter Casks d’une distillerie de Islay. Ces fûts ont subi le même fumage que le Boulet de Canon N°5: ils ont été placés dans des fumoirs à saucisses de Morteau du Jura pendant 2 mois.
Note de dégustation du rhum vieux Compagnie des Indes boulet de canon n°10
Le nez s’ouvre immédiatement sur des notes gourmandes de dattes, bananes et genièvre, avant d’évoluer vers des parfums plus originaux de cendre et de résine. C’est un délice qui s’annonce !
La bouche est dominée par cette viande fumée, qui donne l’impression de croquer à pleines dents dans des morceaux de ribs grillés au feu de bois. Une pointe d’épices vient réchauffer encore un peu plus l’ensemble.
La bouche évolue ensuite sur des arômes fruités de mangue, abricot et fruit de la passion . Un pari audacieux et relevé avec talent par La Compagnie des Indes !
Anonymous A. publié le 03/12/2021 suite à une commande du 14/10/2021
rapide, personne très aimable, très réactive suite à erreur de livraison ! Je commanderai encore !
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !