Rhum El Dorado

S'initier aux rhums El Dorado, c'est découvrir le meilleur de la distillerie Diamond et goûter à la tradition du rhum de style britannique. Les références de cette marque de spiritueux du Guyana sont de véritables bijoux aromatiques qui plairont particulièrement aux palais à la recherche de caractère et des collectionneurs en quête de millésime d’exception. 

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

7 Articles

Particularité du rhum El Dorado

Ancienne colonie britannique, le Guyana a longtemps été l’un des fournisseurs de rhum de la Navy anglaise. Au 18ème siècle, la région du Demerara, long fleuve qui traverse le pays comptait plus de 300 distilleries. 

Le rhum El Dorado est un rhum de mélasse produit dans la distillerie Diamond, au Guyana, détenue par Demerara Distillers Limited. Elle est réputée pour produire parmi les meilleurs rhums de la région et certaines de ses références comptent parmi les réputées de la catégorie rhum vieux premium.

Une réussite qu’elle doit à son processus de fabrication mais surtout à sa distillation. La distillerie, aujourd’hui la seule du Guyana, a récupéré au fil des années des outils de production dont les alambics de certaines distilleries fermées pour conserver des méthodes de distillation traditionnelles. Elle est ainsi la dernière à utiliser un alambic Coffey Still en bois qui répond au nom de Port Mourant. En activité depuis 1732, il a donné naissance à de nombreuses cuvées au profil puissant et lourd construit au contact du bois. Les rhums El Dorado sont ensuite vieillis dans des fûts ex-bourbon.

Pour soigner la présentation de ces millésimes uniques, la marque apporte également un soin particulier à l’esthétisme des flacons El Dorado, ajoutant ainsi une touche de luxe à ces cuvées.

Apprécier les rhums vieux de la marque El Dorado

El Dorado vous invite à découvrir plusieurs rhums vieux, d’âge varié, de préférence en digestif, nature ou sur glace, dans un verre adapté.

La marque vous propose notamment une bouteille d’exception, à réserver pour des moments tout aussi uniques. Le rhum vieux El Dorado 25 ans, millésime 1988, compte parmi les références internationales les plus premium grâce à son moelleux exceptionnel et un raffinement inégalé. 

Différents rhums El Dorado vous font envie, mais vous ne savez pas lequel vous procurer ? Commencez par le coffret rhum El Dorado 12 ans, 15 ans & 21 ans pour découvrir les meilleures cuvées de la marque. Sa présentation particulièrement soignée en fait également une excellente idée cadeau pour les amateurs de rhums de caractère. Le rhum El Dorado 12 est légèrement corsé, mêlant des arômes de cuir et de tabac à des notes de canne à sucre caramélisée. La version de 15 ans  est un blend de 12 rhums dont le résultat est à la fois moelleux, épicé et fruité en bouche. Enfin, le rhum vieux El Dorado 21 ans est quant à lui un assemblage de de rhums âgés de 21 à 25 ans qui propose les mêmes qualités gustatives.

Nos clients nous font confiance

Valérie G.
05/07/2022

« Transaction parfaite »

Guillaume D.
30/06/2022

« tres bien »

Mathieu c.
24/06/2022

« facile d acces, grand choix, »

Romain R.
20/06/2022

« Site nickel, envoi rapide et soigné, je recommande ! »

Jean-Michel A.
19/06/2022

« parfait ! »

Marylène D.
19/06/2022

« Très contente de ce cadeau pour un ami »

Anthony C.
17/06/2022

« Rien à redire, très bon choix de rhum et livraison au top »

Jeremy R.
17/06/2022

« Tout bien… »

Naimi A.
11/06/2022

« Parfait »

Frédéric K.
11/06/2022

« Une étoile en moins à cause du Rhum Bumbu XO 40% livré nu, sans boîte. Cà mériterait d'être indiqué sur le site car ce n'est pas top quand vous avez un cadeau à faire. Sinon tout le reste était parfait, colis, temps de livraison ... »