Fête des Pères - Jusqu'au 20/06, profitez d'offres spéciales  Cliquez ici !

Rhum vieux El Dorado 25 ans

Rhum vieux El Dorado 25 ans Agrandir l'image
Nouveau

869,95 €2021-06-17

Article sur commande, chez vous sous 7 à 12j

Le rhum vieux El Dorado 25 ans est l’un des rhums les plus prestigieux que compte la scène internationale des spiritueux d’exception. Vieilli pendant 25 ans en fût de chêne sous climat tropical, le rhum a ensuite été assemblé et affiné pendant 2 ans avant son embouteillage. Ce rhum vieux exceptionnellement doux a été récompensé par une médaille d’argent en 2006 à l’International Wine & Spirit Competition de Londres.

Plus de détails

4.75 975

BR791

Commandez avant midi pour une expédition le jour même

10% de remise sur votre 1er achat

En vous inscrivant à la newsletter vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d'une remise incroyable de 10 %. Offre non cumulable avec un autre code promo.

En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 86 points fidélité. Votre panier totalise 86 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 17,20 €.


Fiche technique
Provenance :Guyana
Type de rhumRhum de tradition britannique (RUM)
Distillation à partir de :Mélasse
Contenance :70cl
Volume alc.43%
En savoir plus

Acheter le rhum vieux El Dorado 25 ans en connaisseur

Ancienne colonie britannique, le Guyana est le berceau des rhums El Dorado, produits au sein de la distillerie Diamond. Le pays niché entre l’Amazonie et l’océan Atlantique jouit d’un climat tropical particulièrement adapté à la culture de la canne à sucre. Le soleil est omniprésent et le taux d’humidité propice à la création de millésimes d’exception.

Mais c’est surtout lors du vieillissement que le climat équatorial devient un atout naturel. La chaleur, le taux d’évaporation conjugué au taux d’humidité accélèrent et amplifient le processus de vieillissement. Un rhum vieilli pendant 1 an sous climat tropical équivaut à un rhum vieilli 3 à 4 ans en Europe.

Si les rhums El Dorado sont si renommés, c’est aussi grâce à leur procédé de fabrication. Ils sont en effet distillés dans le dernier alambic en bois encore en activité, l’alambic Port Mourant, qui fonctionne depuis… 1732 ! Une part d’Histoire que la distillerie Diamond s’efforce de faire perdurer, pour proposer aux amateurs et collectionneurs des rhums puissants, charpentés, au goût inégalé.

Déguster le rhum vieux El Dorado 25 ans

Ceux qui auront le privilège de déguster le rhum vieux El Dorado 25 ans seront séduits dès la découverte du flacon. À l’image des spiritueux les plus luxueux, ce 25 ans d’âge millésime 1988 se présente à vous dans une élégante carafe, qui met parfaitement en valeur la robe acajou du rhum.

Vous serez frappés par son moelleux, apporté par un caramel gourmand et des notes de gâteau aux fruits.

Le rhum vieux El Dorado 25 ans s’apprécie sec, en digestif, comme un plaisir d’après-dîner qui mérite qu’on prenne le temps de le savourer.