Rhum vieux Clément

Entre noblesse et tradition, le rhum vieux Clément est une interprétation actuelle de plusieurs années de savoir-faire. Goûtez à la perfection d’un rhum vieilli au minimum 3 ans, respectant à la lettre les critères de l’AOC Martinique, tout en laissant une empreinte savoureuse en bouche. Patience et rigueur permettent au maître de chai de la marque de créer des cuvées uniques, élevées au cœur d’une splendide Habitation située dans un écrin de verdure.

Prix
Volume alc.
% %
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

26 Articles

Particularité du rhum vieux Clément

Le berceau des rhums Clément se trouve dans la commune du François, en Martinique. 

L’Habitation Clément, entourée de plantations de canne à sucre réunit aujourd’hui les chais, une maison principale entourée de son magnifique jardin botanique et l’ancienne distillerie réhabilitée en centre d’interprétation du rhum. Le rhum est distillé dans l’usine du Simon, à quelques kilomètres de là. Lieu de culture et de promotion des artistes caribéens, la Fondation Clément, Maison mère de la marque, complète le tableau vivant formé par ce lieu unique.

Les visiteurs de passage à l’est de l’île pourront s’arrêter dans ce cadre paradisiaque pour découvrir plus en détail la production du rhum Clément. Sa technique de fabrication a traversé les âges, tout comme la qualité des cuvées.

Dans l’espace dédié au monde du rhum, on retrouve les chais Homère, Charles, Georges-Louis et Jean-José où sont vieillies les cuvées. C’est presque deux millions de litres qui sont stockés dans les chais de l’Habitation, où ils se gorgent patiemment du boisé naturel des fûts.

Le vieux rhum Clément est reconnu pour sa rigueur, respectant de façon stricte les exigences de l’AOC Martinique. Vieillies au moins 3 ans en fûts de chêne, les cuvées sont travaillées avec précision pour obtenir des accords parfaits en bouche.

Découvrir des rhums vieux Clément

Le rhum vieux Clément se décline en cuvées spéciales, d’autres fois millésimées. Toutes parviennent à créer des émotions différentes lors d’une dégustation dans les règles de l’art.

Dégusté pur, le rhum Clément Single batch Chauffe extrême livrera tous les secrets de sa maturation unique. Sa complexité s’épanouit à travers des notes de bananes flambées, d’arômes torréfiés et de réglisse, un mariage de saveurs parfaitement maîtrisé.

Le rhum Clément VSOP est un autre exemple de vieillissement réussi, accordant cette fois des saveurs de noix de coco et de vanille. La double maturation de la cuvée, d’abord 1 an en fût neuf du Limousin, puis 3 ans en fûts de Bourbon du Kentucky, n’a pas laissé indifférents les jurys de concours prestigieux, lui offrant ainsi 3 médailles d’or.

Enfin, si une occasion spéciale se présente à vous, le rhum Clément Millésime 1970 saura être à la hauteur de l’événement. Son incroyable velouté n’enlève rien à la puissance de ce très vieux ambré. Véritable produit de luxe, ce joyau est de plus difficile à trouver.

Nos clients nous font confiance

dominique j.
16/05/2024

« Super boutique et ecpedition des produits rapides »

Sylvie B.
16/05/2024

« Très beaux produits , emballage soigné »

Luc C.
15/05/2024

« Super site »

Rob P.
15/05/2024

« Excellent selection, great communication, fast shipping! »

Valentin N.
15/05/2024

« articles livrés sans problème »

Christian H.
15/05/2024

« Plus que parfait »

Muriel F.
14/05/2024

« Parfaitement dans le délai prévu! »

Quentin G.
09/05/2024

« Super site. Même si problème pendant la livraison... Réponse rapide aux mails et solutions trouver rapidement ! Je recommande ce site ! »

Frédéric C.
08/05/2024

« Parfait, rien à dire. »

Laurent M.
06/05/2024

« Super très bon rhum et expédition ultra rapide et bien protégée je recommande ! »