Il est de retour! Le Calendrier de l'Avent du Rhum 2020 : cliquez ici

Rhum Clément millésime 1970

Rhum Clément millésime 1970 Agrandir l'image

799,00 €2020-09-29

Article sur commande, chez vous sous 7 à 12j

[CORONAVIRUS - frais révisés]
[CORONAVIRUS - frais révisés]

Le rhum Clément Millésime 1970 est un très vieux rhum d’exception élaboré sur l’île de la Martinique. Rhum agricole pur jus de canne distillé en 1970, il a acquis, au cours de ses 15 années de vieillissement en fûts de chêne, des saveurs et des notes boisées délicates, caractéristiques des rhums ambrés majestueux.

Produit en édition limitée, chaque bouteille est numérotée. Aujourd’hui de plus en plus difficile à trouver, ce millésime vous séduira par son incomparable velouté.

Plus de détails

4.77 720

COTAPE126

10% de remise sur votre 1er achat

En vous inscrivant à la newsletter vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d'une remise incroyable de 10 %. Offre non cumulable avec un autre code promo.

En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 79 points fidélité. Votre panier totalise 79 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 15,80 €.


Fiche technique
Provenance :Martinique
Type de rhumRhum agricole AOC
Distillation à partir de :Pur jus de canne
Contenance :70cl
En savoir plus

Histoire du rhum Clément Millésime 1970

Si la Maison Clément élabore des rhums depuis le début du XIXe siècle, son histoire débute en fait 200 ans plus tôt, dès les années 1700, avec l’habitation Acajou, alors domaine sucrier. Lors de la crise du sucre en 1884, qui a vu bon nombre de sucreries faire faillite, les 130 hectares de l’habitation Acajou sont achetés aux enchères par Homère Clément, homme politique martiniquais, qui devient le premier homme noir à posséder un domaine de cette importance en Martinique.

En 1922, son fils, Charles, hérite du domaine et modernise la distillerie avec, en tête, l’idée de révolutionner le monde du rhum. Il faut savoir qu’à cette époque, la majorité du rhum produit aux Antilles était mis en bouteille et commercialisé en métropole par des négociants qui avaient acheté le rhum en vrac. Moins de 10 ans plus tard, Charles réussit son pari en embouteillant sur place ses rhums, devenant ainsi le premier à réaliser lui-même l’embouteillage de sa production.

Notes de dégustation du rhum Clément Millésime 1970

Le rhum Clément Millésime 1970 se dévoile dans un bel écrin de bois, frappé de plaques dorées qui portent les inscriptions Clément et 1970, tel un produit de luxe qui en laissera plus d’un rêveur.

Sa robe ambrée foncée joue avec la lumière en se parant de reflets cuivrés.

À l’image d’un rhum ambré puissant, le nez de ce millésime est intense et profond, laissant apparaître des arômes empyreumatiques de tabac, voire de boîte à cigare, avec le boisé dont le rhum s’est imprégné pendant son vieillissement. L’ensemble est soutenu par des notes de fleurs séchées et de noisette.

En bouche, ce rhum d’exception est bien sûr puissant, mais moins sec que d’autres très vieux rhums. On retrouve le tabac, qui cède rapidement la place aux saveurs de fruits confits et épicés.

La finale est sèche, mais très longue. Vous terminerez cette dégustation sur des notes florales et des notes d’épices, qui vous auront accompagné tout au long de ce moment exceptionnel.

Vous pourriez également être intéressés par...