Rhum Clément millésime 1952

Rhum Clément millésime 1952


70cl

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum Clément millésime 1952 a séjourné plus de 30 ans en fûts de chêne avant de reposer 10 ans en foudre. C’est tout simplement le plus vieux rhum Clément, témoin de l’histoire et des traditions de la Martinique. Considéré par les connaisseurs comme l’un des plus grands rhums vieux du XXe siècle et disponible en édition limitée, le rhum Clément millésime 1952 vous invite à une expérience de dégustation rarissime, que seuls les plus chanceux d’entre vous auront le privilège de vivre.

1 299,00 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique

Rhum agricole AOC

Pur jus de canne

Découvrir le rhum Clément millésime 1952

Spécialisée dans la fabrication de rhums agricoles élaborés à partir de pur jus de canne frais, la Maison Clément s’est faite garante des traditions du spiritueux. Particulièrement investi dans la reconnaissance des savoir-faire ancestraux et le respect des terroirs qui ont valu au rhum martiniquais l’obtention de la seule appellation d’origine contrôlée pour le rhum, le domaine de l’Acajou travaille selon le calendrier des récoltes de la canne à sucre, entre les mois de février et juin.

Après fermentation, le rhum Clément millésime 1952 a été distillé, en 1952 donc, dans des colonnes créoles traditionnelles en cuivre, qui confèrent aux rhums du domaine de l’Acajou cette rondeur typique. Il a ensuite vieilli pendant 30 ans en fûts de chêne, puis 10 ans en foudre. La particularité de cette finition réside dans la préservation des arômes. Les foudres étant beaucoup plus gros que les fûts, le spiritueux contenu à l’intérieur est moins en contact avec le bois. Ainsi, la finition en foudre influe peu sur le rhum qui a développé l’essentiel de sa palette aromatique lors du processus de vieillissement.

Comment déguster le rhum Clément millésime 1952

Ce prestigieux rhum Clément millésime 1952 se présente dans un écrin de bois, sobre mais non moins somptueux, annonciateur d’un produit d’exception qui ne révèle ses subtilités qu’à quelques privilégiés.

Au nez, le rhum est généreux, finement parfumé de fleurs délicates et de fruits séchés qu’on imagine sélectionnés avec soin, le tout souligné par d’irrésistibles notes boisées héritées de son long vieillissement. Un vrai travail d’orfèvre que vous retrouverez en bouche, où les saveurs se marient à merveille pour une dégustation ronde, soyeuse, élégante.

La finale est exceptionnellement longue, pour apprécier pleinement cette expérience de dégustation rare, que vous réserverez à des moments qui le sont tout autant.

Le rhum Clément millésime 1952 se déguste en digestif et à température ambiante, servi dans un verre à rhum en forme de tulipe, propice à l’expression de toute l’élégance de ses saveurs.

Ce rhum d'une extrême rareté est à réserver aux meilleurs moments de la vie. A offrir à un être cher, pour une dégustation unique.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Anne s.
20/09/2021

« grand choix sur le site, commande rapide »

Nicolas G.
20/09/2021

« Commande rapide et livrée sans aucun problème. »

Laurent G.
20/09/2021

« parfait! »

Laurent L.
20/09/2021

« Bonjour, conforme à mes attentes. Emballage soigné, bonne protection. Concernant le produit, belle présentation du coffret. Verres impeccables. Très belle bouteille et contenant excellent après c'est suivant les goûts de chacun ? »

Catherine B.
20/09/2021

« Frais d expédition trop chers »

Franck P.
20/09/2021

« Rapide et conforme. Expedition bien sécurisée. »

Maïté l.
20/09/2021

« reçu rapidement le colis »

Sarah O.
20/09/2021

« Bien emballé, heureusement car le livreur a mis le colis chez moi par dessus mon portail.... »

Sophie D.
20/09/2021

« 1ere commande et pas déçue au niveau du délai de livraison »

René G.
20/09/2021

« Très bel article »