Rhum Dillon

Le rhum Dillon perpétue la tradition rhumière des Antilles en offrant une gamme de rhums authentiques, labellisés AOC Martinique. Appréciée des mixologues pour la richesse de ses rhums blancs, la distillerie est également réputée pour valoriser son terroir avec des recettes plus complexes et élevées sous bois.  Une variété de saveurs qui vous invite à (re)découvrir cette Maison mythique.

3 Articles

Acheter le rhum Dillon en connaisseur

L’histoire de Dillon est digne d’une comédie romantique de l’époque, avec la rencontre d’un colonel irlandais, Arthur Dillon, et de Marie-Françoise Laure Girardin, une jeune veuve propriétaire d’une Plantation de cannes à sucre. Leur mariage scelle le début de l’aventure du Rhum Dillon, qui se fait connaître à travers le monde entier pour ses rhums blancs et ses connaissances en matière de vieillissement.

La marque Dillon est rachetée par la société Bardinet puis par la Martiniquaise en 1993.

Pour la marque, ce qui compte avant tout, c’est le respect de l’âme des rhums martiniquais, avec une production qui reprend les traditions locales.

Une authenticité que l’on retrouve dès la culture de la canne à sucre, exclusivement réalisée par Dillon directement. De la culture à la récolte, cet encadrement permet de garantir la fraîcheur des cannes utilisées.  

Les cannes sont ensuite distillées dans une colonne qui date de 1922 et se trouve aujourd’hui au sein de la distillerie Depaz tandis que le vieillissement se fait toujours au sein du chai historique de la Maison à Fort-de-France.

En 1996, cette exigence a permis au rhum Dillon d’obtenir l’Appellation d’Origine Contrôlée Martinique.

Apprécier les dégustations du rhum Dillon

La Maison Dillon s’est construit une réputation autour de ses rhums blancs, particulièrement appréciés pour l’élaboration de cocktails.

Vous pourrez notamment laisser libre court à votre créativité avec le Cubi de rhum blanc Dillon 50% 3 litres. Ti Punch, Punch à la coco ou encore Bowler Hat, ce ne sont pas les recettes qui manquent pour sublimer les arômes de banane, d’ananas et de miel qui se dévoilent en bouche.

Parmi son offre plus haut de gamme, le rhum vieux Dillon XO Magnum se distingue par la richesse de sa palette aromatique autour de notes vanillées et boisées, acquise par l’assemblage de rhums agricoles vieux de 10 ans minimum.

La Maison Dillon propose également aux amateurs de rhums vieux de découvrir le rhum vieux Dillon millésime 2004 dans sa sublime carafe ronde. Élevé pendant 12 ans en fût de chêne américain sous le climat tropical de Martinique puis fini en fût de chêne français, il laisse au palais une empreinte boisée, pleine de gourmandise et de douceur. Un grand cru qui se déguste lors de grandes occasions !

Nos clients nous font confiance

Goran G.
14/05/2022

« suite à une déception( bouteille fuyante) l'équipe c'est mise très très vite pour résoudre ce soucis merci »

Roxane B.
13/05/2022

« Bouteille de rhums intéressant »

CLAIRE M.
13/05/2022

« Livraison rapide et produits bien emballés pour éviter toute casse. J'enlève une étoile car l'un des produits était vraiment poussiérieux, un petit coup de chiffonnette aurait été appréciée. »

Franck B.
10/05/2022

« Service client au top. Merci. »

Alexis B.
10/05/2022

« Au top »

Sonia I.
09/05/2022

« Livraison très rapide »

Jean-Michel A.
09/05/2022

« Transaction parfaite ! »

Charles M.
08/05/2022

« Matériel très bien préparé et emballé »

Xavier M.
08/05/2022

« Achat pour un cadeau. Très bonne expérience, bon produit, service client super réactif. Je recommande »

Christophe N.
06/05/2022

« Coffret mieux protégé que les fois précédente arrivé en très bon état. »