Rhum vieux Dillon VO


70cl

43%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux Dillon VO condense l’âme de la Martinique, conformément au credo de la distillerie Dillon qui s’efforce de produire des rhums représentatifs de la généreuse humanité des Martiniquais et de leur esprit festif. Dillon s’est également engagé dans une démarche vertueuse de développement durable et de respect de l’environnement.

Cette nouvelle version du traditionnel Dillon Carte Noire, renommé VO, porte en lui toute la chaleur, la gourmandise et la douceur de la Martinique.

30,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique

Pur jus de canne

Rhum agricole AOC

Découvrir le rhum vieux Dillon VO

La Martinique change, et Dillon modifie ses procédés de production après une profonde prise de conscience de l’importance de préserver le terroir et les hommes de l’île. Dans cette démarche vertueuse, c’est toute la conception du rhum qui a été modifiée, plus propre, plus écologique, plus économe, en un mot, plus respectueuse.

L’île a obtenu le label AOC Martinique pour la qualité de ses rhums agricoles, label qui garantit un rhum irréprochable. La culture des cannes à sucre sévèrement sélectionnées n’est pas forcée, et le rendement volontairement limité est gage de qualité. La récolte n’est réalisée que de janvier à août, époque où les cannes sont le plus sucrées, et le broyage s’opère sans délai, dès la récolte. Bien entendu, le rhum est de pur jus de canne fraîche. Après extraction du vesou, les résidus de broyage, la bagasse, deviennent pour partie combustible pour les colonnes de chauffe, et pour partie engrais dans les champs de canne. La fermentation utilise toujours les mêmes levures, qui digèrent le sucre et le transforment en alcool. Le résultat titre alors 4 à 6°, avant de franchir l’étape cruciale de la distillation en colonne cuivre en continu.

Un vieillissement d’au moins trois ans en fût de chêne arrondit le rhum au fil du temps, sous le climat tropical particulièrement propice de la Martinique, et enclenche la magie du développement de ses arômes gourmands, de son caractère vif et chaleureux.

Savourer le rhum vieux Dillon VO

D’une belle couleur dorée intense, aux reflets acajou, ce rhum est très lumineux.

Le nez est typiquement celui d’un rhum agricole vieilli en fût de chêne, au boisé délicat et aux notes de banane et de fruits secs, de fruits à coque torréfiés, et d’une touche de chocolat.

La bouche est généreuse et très ronde, aux saveurs de banane cuite, de pruneaux, aux teintes de noix de coco et de vanille, avec toujours une douce touche de chocolat. La finale est intense, fruitée et savamment poivrée.

Il se déguste pur, en digestif, sublimé par un petit morceau de chocolat noir, selon les conseils de Dillon.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Romuald B.
16/04/2024

« Site fluide, grande variété, livraison rapide et soignée, rien à dire »

laurent J.
15/04/2024

« Merci pour la rapidité de livraison, mais surtout, la qualité de l'emballage, la protection des bouteilles est parfaite. Merci à vous. »

laurent J.
15/04/2024

« Merci pour la rapidité de livraison, mais surtout, la qualité de l'emballage, la protection des bouteilles est parfaite. Merci à vous. »

Mireille M.
14/04/2024

« Le site est très bien et la livraison est bien faite, très sécurisée. C'était pour un cadeau a été très apprécié. »

Luc C.
13/04/2024

« Emballage soigné et livraison très rapide »

remy r.
12/04/2024

« Rien à signaler, tout était très bien. »

david A.
11/04/2024

« Parfait »

Julien G.
11/04/2024

« Comme toujours Tout est nickel et arrive dans les temps »

Jerome B.
10/04/2024

« Top service »

Decoin M.
09/04/2024

« Parfait Toujours très bonne commande Toujours dans les temps Je recommande fortement Bien raisonnable »