Sirop de sucre de canne Dillon

Sirop de sucre de canne roux Dillon


70cl

Rupture
Rupture

Le sirop de sucre de canne roux Dillon est un élément précieux pour la préparation de nombreux cocktails, dont évidemment le basique, l’incontournable, le jubilatoire ti’punch. 

Il apporte de la douceur à toutes les recettes, mais aussi son arôme particulier et typique de canne à sucre, son parfum de miel et les notes fraîches et herbacées du jus de canne broyée, le vesou. Il se marie parfaitement au rhum, mais pas que…

6,50 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique

Découvrir le sirop de sucre de canne roux Dillon

Dillon tient son nom du comte Arthur Dillon, jeune capitaine irlandais fraîchement débarqué avec son régiment sur l’île de la Martinique. Il rencontre la jeune veuve héritière de la plantation Girardin qui prospère depuis 1690 dans la culture de la canne à sucre. Il fonde la Plantation Dillon en 1784, lors de son mariage avec la Comtesse de la Touche, Laure de Girardin. Ce n’est qu’au cours du XIXe siècle que de gros investissements matériels permettent de démarrer la production de rhum.

La Martinique a connu des événements naturels d’une violence extrême qui ont bouleversé l’existence de nombreuses sucreries et distilleries de l’île. Le terroir volcanique et le climat tropical de l’île sont particulièrement adaptés à la culture de la canne à sucre, mais les catastrophes s'enchaînent fin XIXe et début XXe siècles, cyclone en 1891, éruption de la Montagne Pelée en 1902 … La Martinique n’est pas qu'une terre paradisiaque et les affaires, même les plus florissantes, subissent des revers difficilement surmontables.

Fréquemment à la Martinique, les distilleries délocalisent leur propre ligne de production au sein d’une autre installation. C’est le cas de Dillon, qui a transporté en 2006 sa machine à vapeur et sa colonne de distillation au sein de la distillerie Depaz. Les productions sont toutefois bien distinguées, les cannes Dillon, distillées chez Depaz sur des machines Dillon, vieillissent dans les chais historiques Dillon, à Fort de France.

Les 1000 et 1 usages du sirop de sucre de canne roux Dillon

Le soleil en bouteille ! Le sirop de sucre de canne roux Dillon est un produit très authentique, qui tient ses arômes naturels de la qualité des cannes qui le composent et du savoir-faire Dillon. Il est gourmand, fruité et aromatique, doux comme le miel.

Si sa première destination est bien sûr d’entrer dans la composition de cocktails chatoyants, et en premier lieu l’incontournable ti’punch, il apporte une plus-value à bien d’autres préparations, rhum arrangé, grog, cocktails sans alcool, kéfir, …

Osez l’utiliser en cuisine, vous serez surpris de la note exotique délicieuse qu’il donne à une salade de fruit, une glace, un entremets ou une pâtisserie.

Dans une recette de ragoût sucré/salé, pour laquer une volaille rôtie, additionné d’un jus de fruit exotique au choix, ajouté à une poêlée de légumes, il est non seulement savoureux, il est aussi très facile à mélanger ou badigeonner. Osez, vous deviendrez vite fan !

Guillemet

Nos clients nous font confiance

david A.
11/04/2024

« Parfait »

Julien G.
11/04/2024

« Comme toujours Tout est nickel et arrive dans les temps »

Jerome B.
10/04/2024

« Top service »

Decoin M.
09/04/2024

« Parfait Toujours très bonne commande Toujours dans les temps Je recommande fortement Bien raisonnable »

Valérie A.
07/04/2024

« Parfait et très commercial car j'ai obtenu l'offre du moment alors que mon achat ne le permettait pas? »

Jocelyn M.
07/04/2024

« parfait »

Delphine J.
06/04/2024

« Au top. Beaucoup de choix, livraison très rapide. Je recommande à 100000% »

jean pascal B.
06/04/2024

« produit conforme a l 'annonce et envoi rapide »

Julien M.
05/04/2024

« Beaucoup de références sur le site, envoi rapide et sécurisé. Je recommande chaudement de passer des commandes sur votre site. »

Stéphan V.
01/04/2024

« tout était parfait »