Rhum Malteco

Le rhum Malteco est né de la passion de Marco Savio pour le rhum. Avec cette gamme, l’assembleur et embouteilleur italien propose des rhums d’une approche aisée, vibrants, envoûtants, particulièrement festifs.

Marco Savio a commencé par créer la gamme Malecon. Pour cette deuxième création de rhums du Guatemala aujourd’hui distillés au Panama, il a dû se battre pour défendre l’identité et l’originalité singulière de leur nature guatémaltèque.

8 Articles

La renaissance du rhum Malteco 

La société italienne Savio srl est installée près de la petite gare de Châtillon Saint Vincent dans la vallée d’Aoste. C’est de là que tout se décide, et Marco Savio, créateur et propriétaire des rhums Malecon, a dû faire face à une situation inconfortable. Sa deuxième marque, le fameux rhum Malteco était produit par la Licoreria Quetzalteca, du Guatemala. Mais cette distillerie ayant été intégrée au groupe britannique Diageo en 2011, la production s’est recentrée sur ses marques emblématiques, Botran et Zacapa. L’approvisionnement coupé, Marco Savio a été contraint à délocaliser la production de son rhum Malteco dans une autre distillerie, celle qui produit déjà son rhum Malecon, la distillerie Caribbean Spirits du Panama.

Marco Savio s’est entouré d’une équipe rompue à l’art délicat de la distillation, de l’assemblage et du vieillissement pour offrir une gamme élégante, typique, et fidèle à l’esprit des rhums guatémaltèques, la fameuse appellation Ron al estilo de Guatemala.

L’essence des rhums Malteco

Principale particularité, les rhums Malteco sont des rhums de miel de canne, pur jus de première presse de canne à sucre cuit, fermenté 1 ou 2 jours et distillé en colonne continue. Ils sont vieillis longtemps, très longtemps en fûts de chêne blanc américain ex bourbon. Ils développent des arômes intenses, terriblement gourmands.

La gamme de rhum Malteco

Quand on veut faire le meilleur, on s’entoure des meilleurs, et c’est ce que fait Marco Savio. Assisté de ses équipes des Caribbean Spirits et Bodegas de America, il produit les rhums vieux Malteco 15 ans et 20 ans, qui obtiennent de nombreux prix prestigieux, des séries limitées millésimées très anciennes, très recherchées et très récompensées. Ces rhums rares promettent des dégustations hors du commun, une expérience toute de raffinement et plaisir. La gamme Malteco offre également des rhums de 8 ans épicés et richement parfumés. Tout un éventail varié destiné à satisfaire tous les palais, des amateurs en quête de nouveaux spiritueux de qualité aux collectionneurs les plus exigeants.

Les arômes typiques de ces rhums d’esprit guatémaltèques sont intensément gourmands, pâtissiers, vanillés. Au fil des années, se dévoilent des teintes de caramel, de fruits à coque, d’épices douces, de café, de tabac, nimbés d’un boisé subtil, ces rhums onctueux, légers et ronds sont succulents.

Dans un esprit très festif, empreint de luxe et de qualité, le jet setteur Marco Savio a décliné une gamme de cadeaux autour de sa marque, du coffret avec verres à l’horloge murale, qui promettent une immersion totale dans l’univers fantastique de l’oiseau de feu, le Quetzal, symbole de liberté, de chance et de prospérité qu’il a choisi comme emblème de Malteco.

Nos clients nous font confiance

Alexia R.
03/12/2022

« Simple, fluide, rapide Emballage sécurisé »

Jacques F.
02/12/2022

« TTTB »

Géraldine M.
01/12/2022

« Large choix, colis arrivé en bon état. Je découvre jour après jour le calendrier de l'avant. »

Cano L.
01/12/2022

« Bien »

Caroline C.
01/12/2022

« Colis reçu très rapidement en parfait état Je recommande »

Julie G.
30/11/2022

« Calendrier reçu rapidement et en bon état. »

SOPHIE B.
29/11/2022

« j ai reçu une partie de ma commande un calendrier de l avent dans un état lamentable j'ai envoyé un mail de réclamation et aucun retour depuis »

Catherine N.
28/11/2022

« Traitement de la commande vraiment rapide et au top! »

Nathalie E.
28/11/2022

« site très bien conçu »

laurence C.
28/11/2022

« clair précis maintenant on attends la dégustation du produit.. vivement le 1er décembre ? »