Rhum épicé Naga Malacca
70cl
40%
Le rhum épicé Naga Malacca est un rhum d’Indonésie qui fait la part belle aux agrumes et aux épices gorgés de soleil. Vous adorerez cette boisson si votre palais est avide de douceur et d’arômes exotiques. Cette création a vu le jour après une longue macération du Batavia Arrak avec des écorces de kumquat (mini-oranges exotiques), du jambu (fruit rose tropical), de la citronnelle et de la coriandre.
Résultat : ce parfait mélange offre un cocktail de saveurs sublime et intense.
Découvrir l’histoire du rhum épicé Naga Malacca
Au 18e siècle, les rhums indonésiens étaient plus populaires que les rhums des Antilles. Surprenant, mais vrai. À cette époque-là, les marins appréciaient la grande finesse des spiritueux indonésiens. Rendons tout de même à César ce qui est à César ! Ce sont les Chinois planteurs de canne à sucre installés sur l’île qui sont à l’origine de ce succès avec leur recette secrète : une distillation bien maîtrisée.
Malacca. Savez-vous d’où vient le nom de ce rhum épicé ? Le plus vieux port de Malaisie s’appelle ainsi depuis sa construction en 1400 par le prince hindou Parameswara. Ce grand port marchand devient un point stratégique du commerce maritime asiatique. C’est ici que se négociaient, entre autres, le poivre de Sumatra et la noix de muscade des Moluques.
Sous la protection des Chinois, le port Malacca est convoité par les Portugais et les Hollandais qui le colonisent chacun à leur tour. Il restera sous la domination des colons néerlandais pendant plus d’un siècle. D’ailleurs ce sont les négociants hollandais qui sont à l’origine de la commercialisation du rhum indonésien.
Savourer le rhum épicé Naga Malacca
Le rhum épicé Naga Malacca raconte à nos papilles son histoire avec une palette de parfums envoûtants. Elle est composée de saveurs d’une grande intensité et d’une remarquable fraîcheur, avec, au premier plan, la clémentine, le citron vert et la noix de muscade.
Cette création ne manquera pas de susciter l’intérêt des amoureux des rhums qui embrasent tout en douceur.
Au nez, le kumquat se dévoile au milieu des autres épices qui réchauffent nos narines.
En bouche, la clémentine vole la vedette aux autres parfums. Elle laisse tout de même un peu de place au citron vert.
La note finale procure une intense sensation de fraîcheur avec la citronnelle et la noix de muscade.
Ce rhum épicé se déguste seul en apéritif, ou accompagné d’autres ingrédients dans un savoureux cocktail aux accents exotiques.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !