Rhum Naga

Le rhum Naga est produit sur l’île de Java selon un procédé ancestral de distillation asiatique. Pur nectar indonésien, il doit son nom à une créature mythique d’Asie. Ce rhum a pour particularité l’ajout de levure de riz rouge javanais malté pour « booster » la fermentation. Il est élevé en fûts de Jati et en fûts d’ex-bourbon, ce qui lui donne une grande élégance avec ses arômes épicés et fruités. Cette invitation au voyage vous emmène à la rencontre de l'un des rhums les plus doux au monde.

7 Articles

L’Indonésie, terre du rhum Naga

Être mythique de l’hindouisme, le Naga prend la forme d’un serpent qui veille sur certains trésors de la nature en lien avec l’eau, dont les sources, les fleuves et les lacs. C’est aussi une divinité symbole de prospérité, fertilité et maintenant d’une marque de rhum qui vous caresse délicatement les papilles.

Le rhum Naga représente avant tout un retour aux sources. C’est en Indonésie qu’est née la canne à sucre, où elle est cultivée depuis plus de 80 siècles. Le rhum y est appelé Batavia Arrak. Ce nom s’inspire directement de l’appellation donnée à Jakarta en 1619 par la Compagnie Hollandaise des Indes orientales, Batavia. Arrak est la traduction littérale d’alcool.

De nombreux écrits en attestent, dès 1634, des marchands britanniques achètent du batavia arrak aux distillateurs indonésiens. Nous savons qu’en 1712 il existait une douzaine de distilleries autour de Djakarta et plus d’une vingtaine en 1778. Ainsi, le rhum indonésien devient très populaire en Europe dès le début du XVIIIème siècle, et ce encore plus encore que le rhum des Caraïbes.

Le rhum Naga, doux et élégant en bouche

Créée par quatre amis, Olivier, Sébastien, Jose Luis et Jesus, la marque de rhum Naga a un caractère purement indonésien. Inspirés par un voyage à Hong Kong, ils ont décidé d’explorer les traditions de distillation asiatique et les saveurs locales. Le rhum Naga est issu d’un savoir-faire unique dans la fermentation de la mélasse et des pains de riz rouge dans des cuves en bois de teck.

Une attention toute particulière est également portée au vieillissement du rhum. Son repos joue sur une maturation en fûts de Jati, un bois local, en fûts de chêne et parfois dans une troisième essence de bois différente. Ce nectar gourmand et raffiné offre un harmonieux mélange entre les douces notes épicées et les fruits exotiques. 

Le rhum vieux Naga Pearl of Jakarta fait partie des rhums Naga vieillis en trois fûts différents. Son ultime vieillissement d’un an en fût de merisier appuie la douceur fruitée de la boisson. Le rhum oscille entre les arômes de prunes et mirabelles confites ainsi que des touches métalliques.

Laissez-vous guider par l’invitation de Naga à visiter des contrées exotiques en dégustant un verre de l’un de ses délicieux assemblages.

Nos clients nous font confiance

JEUDY g.
21/11/2022

« livraison au top dans un délais très court »

Aurélie R.
21/11/2022

« Bon panel de choix, envoi rapide et colis très bien emballé. Je me suis trompé dans ma commande, j'ai pu retourner l'article et j'ai été remboursée rapidement. La communication a été également simple, claire et rapide. Seul bémol, edition de l'étiquette de retour sur le site d'une plateforme de retour, pas très pratique et j'ai trouvé que les prix étaient assez chers par rapport aux frais port de la commande. Bon courage à toute l'équipe »

sandrine a.
21/11/2022

« Le site est clair afin de trouver le produit désiré. Commande reçue très rapidement dans le point relais. Il ne reste plus qu’à déguster. »

Xavier B.
20/11/2022

« Envoie soigné, maintenant place à la dégustation »

marc M.
19/11/2022

« agreable a parcourir,expedition et emballage au top en un mot (parfait) »

Jean Marie S.
19/11/2022

« Reçu le colis en bon état et rapidement . »

Marc B.
18/11/2022

« BON CHOIX SUR LE SITE. LIVRAISON RAPIDE. »

marilys c.
18/11/2022

« super contente le cadeau a ete a la hauteur a tres bientot »

Olivier B.
18/11/2022

« TBien »

PATRICK V.
18/11/2022

« Rapidité de livraison et emballage au top. Je recommande »