Rhum vieux Pusser's Blue Label
70cl
40%
Le rhum vieux Pusser’s Blue Label offre une nouvelle jeunesse à l’authentique Navy Rum. Chaque goutte est aussi chargée d’histoire que d’arômes, et dévoile une bouche marquée par le parfum intense de la canne à sucre. L’assemblage de rhums caribéens transpire l’exotisme et vous donne envie de partir à la découverte de nouveaux horizons.
Caractéristiques du rhum vieux Pusser’s Blue Label
Saviez-vous que la Royal Navy britannique a distribué à ses hommes une ration quotidienne de rhum pendant près de 300 ans ? Une tradition appréciée et attendue chaque jour par les soldats jusqu’à ce que le dernier verre soit servi, en 1970.
Un homme a alors l’idée de demander l’autorisation de commercialiser le spiritueux pour les amateurs de rhum du monde entier. Le privilège est accordé à Charles Tobias, homme d’affaires et marin.
Il crée sa gamme d’alcools à partir de la recette originale, directement donnée par l’Amirauté de Sa Majesté. La marque prend le nom de Pusser, en référence au nom du marin chargé de distribuer le rhum sur les navires.
Le rhum vieux Pusser’s Blue Label est une adaptation de la version originale, avec un degré descendu à 40° (au lieu de 54,5°), pour rendre sa dégustation plus accessible. Bien que les détails du blend ne soient pas rendus publics, son créateur confirme qu’il est en partie produit au Guyana, par le double alambic en bois de Port Mourant.
La dégustation du rhum vieux Pusser’s Blue Label garantit une eau-de-vie complexe aussi bien au nez qu’en bouche. Annoncé par des effluves corsés, le profil du rhum se montre riche en saveurs sucrées. Avec un moelleux iconique, il délivre ses arômes de fruits secs, d’épices et de caramel. La finale réchauffe encore un peu le palais, en laissant cet instant finir sur une pointe d’épices grillées.
Comment déguster le rhum vieux Pusser’s Blue Label
Le rhum vieux Pusser’s Blue Label se déguste pur ou sur glace, mais révèle particulièrement bien son caractère en cocktail. Il se prête notamment à la préparation du Painkiller.
Pour cela, dans un shaker rempli aux deux tiers de glaçons, versez 10 cl de jus d’ananas, 2,5 cl de jus d’orange et 2,5 cl de crème de noix de coco. N’oubliez pas les 5 cl de rhum vieux Pusser’s Blue Label, avant d’ajouter la touche finale en râpant un peu de noix de muscade.
Frappez bien tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène avant de servir le cocktail. Vous pouvez accentuer l’exotisme de l’ananas en ajoutant un petit morceau du fruit au fond du verre.
Notre conseil de dégustation bonus est de profiter de ce mélange rafraîchissant l’été, pour s’imprégner au maximum de l’ambiance estivale qui règne en Guyane britannique.
Recette Cocktail à base de rhum vieux Pusser's Blue Label
The Painkiller
5cl Pusser’s Rum
10cl jus d’ananas
2,5cl jus d’orange
2,5cl crème de noix de coco
Noix de muscade fraîchement râpée
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !