Rhum Pusser's

Osez prendre le large à la découverte de nouveaux horizons avec le rhum Pusser’s, une recette secrète restée fidèle à celle servie par la Royal Navy à ses hommes. Apprécié pendant plus de 300 ans par les marins, ce rhum, bien plus qu’un alcool, est un hommage aux traditions d’une nation.

Avec cette gamme de cuvées de mélasse puissantes complexes distillées au Guyana, vous avez le privilège de déguster une part de l'histoire navale britannique.

Prix
Volume alc.
% %
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

3 Articles

Les secrets de l’héritage du rhum Pusser’s

Apprécié pendant plus de 300 ans par les marins de la Royal Navy, le rhum est un spiritueux à l’histoire riche et indissociable de la marine britannique.

L'histoire du Navy rhum remonte au 17e siècle, lorsque l’Amirauté a commencé à en distribuer une ration quotidienne aux marins. Cela a débuté en 1655, lorsque la Grande-Bretagne a pris le contrôle de la Jamaïque.

Cette tradition a perduré pendant plusieurs siècles, mais le secret de la recette de ce breuvage spécifique a toujours été bien gardé. Le 31 juillet 1970, un jour connu sous le célèbre nom de "Black Tot Day », marque la fin de cette distribution journalière.

Quelques années plus tard, en 1979, l'Amirauté britannique a accepté de vendre la formule de son rhum de la marine à Charles Tobias, un ressortissant américain bien décidé à faire renaître cette tradition. En échange, il s'est engagé à verser des redevances au Sailor's Fund, une organisation caritative de la Royal Navy. 

Cet accord a permis à Charles Tobias de relancer la production du rhum selon les spécifications originales de la Royal Navy, sans jamais en révéler les détails de sa conception.

Le Pusser Rum est la seule marque de rhum reconnue par l’Amirauté, ce qui l’autorise à arborer le pavillon blanc de la Royal Navy sur ses étiquettes.

Et pour son nom ? Il est directement tiré du mot anglais « Purser », l’officier chargé de la distribution quotidienne de rhum. 

Découvrir le catalogue de références de rhum Pusser’s

Avis aux amateurs de rhums puissants ronds et gourmands, parmi les différentes cuvées de Pusser Rum, laquelle vous séduira le plus ?

Peut-être le rhum vieux Pusser’s Blue Label, une adaptation de la version originale du Navy rum dont le degré d’alcool a été descendu à 40 et qui permet de réaliser de délicieux cocktails comme le Painkiller...

Le rhum vieux Pusser’s Gunpowder qui titre à 54,5° tout comme le rhum historique qui était bu par les marins et qui ravira votre palais avec la même ardeur...

Ou encore le rhum vieux Pusser’s 15 ans, qui a obtenu la double médaille d'or au San Francisco World Spirits Competition en 2020 et vous permettra de passer un bon moment de dégustation sur les traces de la flotte de la Royal Navy.

Nos clients nous font confiance

Pascal B.
17/06/2024

« Site de confiance bien reçu comme prévu »

Michele H.
17/06/2024

« emballage très solide présentation élégante la description de chaque bouteille nous renseigne très bien et est conforme à notre attente très satisfaite notamment au téléphone réponse à toutes mes questions avec beaucoup de patience et correction »

Amel B.
15/06/2024

« Superbe comme toujours arrivé 24h après ma commande maintenant je vais essayer les produits achetés ? »

Maurice B.
15/06/2024

« Très réactifs, reçu dans un temps record! »

Jean claude M.
12/06/2024

« Très bon professionnalisme commande arrivé sans accro à refaire »

Séverine S.
11/06/2024

« Suivi rapide et emballage soigné Sérieux à recommander »

Marc G.
09/06/2024

« Bien fournie et bien emballé »

gregory d.
09/06/2024

« commande expédiée rapidement très bien emballée reste à déguster les 3 bouteilles »

Boris F.
07/06/2024

« Navigation claire nette et précise, envoi soigné rapide efficace, tombe à pic »

René T.
07/06/2024

« très bien »