Rhum Damoiseau 7 ans 2009
70cl
42%
Le rhum Damoiseau 7 ans a bénéficié de l’ensoleillement exceptionnel de l’année 2009 sur l’archipel de la Guadeloupe. Ce climat est un ingrédient crucial dans la fabrication d’un rhum de qualité. Il favorise la culture d’un pur jus de canne avec une teneur sucrée particulière.
Ce repos de 7 ans dans des fûts de Bourbon sublime le rhum et le transforme en une cuvée sensationnelle hors d’âge dotée d’un profil aromatique complexe.
Le vieillissement du rhum Damoiseau 7 ans 2009
Les Damoiseau sont des rhumiers depuis 3 générations. Le savoir-faire de la distillerie a fait d’elle une icône de l’histoire de la Guadeloupe. Le vieillissement, la dernière étape de la fabrication, est capital. C’est elle qui permet à un rhum d’être catalogué vieux, XO ou Hors d’âge.
Durant ce passage dans les fûts, les arômes se développent. Ils s’intensifient. Le rhum blanc devient ambré grâce à sa cohabitation temporaire avec le bois des tonneaux. Durant ces années, le rhum se repose. On le brasse. On l’aère. On le bichonne.
Tous les spiritueux de la marque guadeloupéenne ne subissent pas le même repos. Certains résident en foudres de chêne, d’autres cuvées séjournent en fût de chêne afin d’obtenir des rhums vieux exceptionnels.
Sachez que sous le climat tropical, ce repos obligé est trois voire quatre fois plus rapide que sous un climat tempéré. Cependant, tout n’est pas rose sous les tropiques. L’évaporation du rhum est beaucoup plus importante ici. Elle représente une perte de 6 % à 8 % du contenu d’un fût !
En revanche, elle permet de faire ressortir les arômes grâce à la concentration du rhum. Cet alcool volatilisé porte un joli nom : la part des anges.
Le rhum Damoiseau 7 ans 2009, une gourmandise créole savoureuse
Cette gourmandise guadeloupéenne vous transporte sur une plage de sable blanc bordée de champ de canne, à Marie-Galante. Dans ce coin de paradis, les cocotiers se penchent vers la mer turquoise, vous hésitez entre une plongée ou une sieste.
Revenons aux accents créoles de ce rhum Damoiseau 7 ans 2009 !
Son nez dévoile le travail de sa cohabitation avec les fûts. Les notes boisées, voire fumées, du chêne ouvrent le bal des arômes. Bien sûr, les senteurs de la Guadeloupe sont là elles aussi : les fruits exotiques confits, la vanille, le tabac.
En bouche, des notes épicées et sucrées s’invitent en premier, suivies par la vanille suave et onctueuse accompagnée par un boisé tendre et du tabac.
Sa finale laisse une belle part au bois des fûts de Bourbon. Il accorde un peu de place à la vanille, au tabac et aux épices.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !