Rhum Angostura

Impossible de ne pas se laisser charmer par l’envie de percer le secret aromatique du rhum Angostura, un rhum de Trinidad & Tobago de tradition anglaise. Ses célèbres bitters et le processus unique de fermentation de ses recettes haut de gamme ont fait de la marque caribéenne une personnalité à part dans l’univers des spiritueux. Référence plébiscitée par les barmen, elle l’est tout autant par ses fidèles amateurs dans le monde entier.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

8 Articles

Particularité de la marque de rhum Angostura

Si vous citez Angostura lors d’une conversation entre amateurs de spiritueux, il y a fort à parier que la marque leur évoquera d’abord les excellents Bitters qu’ils utilisent pour rehausser leur composition personnelle. Et pour cause, la collection d’Aromatic Bitters s’est forgé une réputation dans tous les meilleurs bars du monde, jusqu’à s’inviter lors de vos soirées à la maison. Un ou deux traits de cette boisson unique et votre cocktail n’est plus le même.

La légende d’Angostura s’est construite au début des années 1800, date à laquelle Robert Siegert mit au point ses levures, toujours utilisées aujourd’hui. Il faudra attendre un siècle et demi plus tard pour qu’une des nouvelles générations lance la première distillerie familiale.

Aujourd’hui le rhum est produit par la dernière distillerie de Trinidad, possédant l’un des stocks les plus importants des Caraïbes. Il respecte encore le temps de fermentation de 48 à 72h, avant d’être distillé en continu dans des colonnes. En résultent des distillats qui sont ensuite placés pour la plupart en fûts de Bourbon.

Profils de dégustation des références de rhums Angostura

Parmi les exhausteurs de goût les plus connus de la marque, il y a bien évidemment la recette originale avec l’Angostura Bitters. Sa version aromatisée à l’orange, l’Angostura Bitters Orange, se révèle être également un atout charme indéniable pour relever le goût de vos alcools préférés.

La collection de la marque se compose également de recettes plus classiques, mais néanmoins incontournables, telles que le rhum vieux Angostura 7 ans aux effluves épicés, de caramel et bananes flambées ou le rhum vieux Angostura Edition Limitée n°1 aux parfums délicats de Sherry et d’arômes boisés.

Dans un registre plus épique, le rhum vieux Angostura 1919 se démarque aussi bien par son histoire que son parfum aux accents de vanille. Ce rescapé des chais du gouvernement de Trinidad, élevé en fûts uniques, s’est démarqué lors du San Francisco WSC en 2015, où il a remporté la plus belle des récompenses.

Vous pourrez également le retrouver sur notre boutique, accompagné par deux verres de dégustation dans le coffret rhum Angostura 1919 + 2 verres.

Nous vous souhaitons une belle découverte du rhum Angostura !

Nos clients nous font confiance

Jerome F.
16/09/2022

« Colis retourné pour casse, pas de retour de l’expéditeur. Même si il n’est pas responsable direct, il se doit de veiller à la conduction de la commande et de tenir informé le client »

Guillaume P.
11/09/2022

« Commande très bien emballée et traitée et envoyée rapidement »

Maïtena M.
09/09/2022

« Navigation facile sur le site. Diversité de bons produits. »

Antoine R.
01/09/2022

« Navigation simple livraison rapide rien a dire »

Sandra G.
01/09/2022

« Commande reçue rapidement et conforme à ma demande. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

André F.
24/08/2022

« Bon prix, site ergonomique et complet. Livraison rapide. »