Rhum Dictador

Le rhum Dictador provient d’une distillerie colombienne qui marie à la perfection la tradition du vieillissement et le design très chic et contemporain de ses bouteilles. La plupart des références sont à déguster seules ou sur glace, afin d’apprécier toute leur construction complexe grâce au système solera. Une dégustation à l’état pur permet de saisir pleinement les nuances aromatiques, confirmant ainsi la réputation de Dictador comme étant l’un des meilleurs rhums colombiens !

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

11 Articles

En savoir plus sur le rhum Dictador

Le rhum Dictador est embouteillé en Colombie, non loin de la ville de Cartagena de Indias, dans la Destileria Colombiana. Ses origines remontent au lancement d’une unité de production par Don Angel Nùnèz, en 1913. Aujourd’hui, Mariusz Jawoszek est le nouveau propriétaire de Dictador et a fait de la marque l’une des plus réputées du pays.

Le nom Dictador a été choisi en référence à l’histoire d’un personnage historique local, Severo Arango y Ferro. Connu pour son autorité, ce collecteur d’impôt pour le compte de l’Espagne tomba sous le charme du rhum et changea de voie pour devenir un des négociants les plus importants de l’époque.

Le rhum Dictador a pour particularité d’être composé à partir de miel de canne à sucre et non de mélasse. Une spécificité qui concerne l’ensemble des distilleries du pays, depuis que le gouvernement colombien a instauré l’utilisation de biocarburants, convertissant ainsi la production de mélasse à cet usage.

Cette alternative permet toutefois d’obtenir des rhums plus complexes, enrichis par la méthode Solera. Dictador a en effet choisi de faire confiance à la technique de vieillissement espagnole pour faire évoluer le profil de ses rhums dans le temps.

La marque peut ainsi proposer de nombreuses références d’un grand âge, parfaitement mûries. Outre cette technique de fabrication, les spiritueux ont un autre point commun, leur rondeur sans égal, satisfaisant le palais d’amateurs dans le monde entier.

Apprécier la qualité du rhum Dictador

Le rhum Dictador possède selon certains amateurs une signature torréfiée qui se distinguerait lors de nombreuses dégustations, à commencer par celle du rhum vieux Dictador 20 ans.  Sa belle robe ambrée annonce une découverte en bouche soyeuse et épicée, au parfum de fleurs capiteuses et de fruits frais.

Tout aussi intense, le rhum vieux Dictador 10 ans offre une maturité aux accents de vanille et de café. Là encore, le système solera renforce les arômes de cette cuvée élevée en chêne blanc colombien.

Dans un registre différent, on retrouve la collection Best of de rhums vieux millésimés, réputée pour rassembler les meilleurs fûts d’une année, soigneusement sélectionnés par le maître de chai Hernan Parra. Vous pourrez ainsi déguster le single cask rhum vieux Dictador Best Of 1976, venant d’un fût unique qui révèle des parfums envoûtants et intenses, l’exceptionnel  rhum vieux Dictador Best Of 1977 au goût de vanille délicate ou encore le rhum vieux Dictador Best Of 1982 et son profil  de vanille caramélisée, sublimée par des touches épicées.

Avis aux amateurs, ces séries ne sont disponibles qu’en très petite quantité !

Nos clients nous font confiance

Mathieu c.
24/06/2022

« facile d acces, grand choix, »

Romain R.
20/06/2022

« Site nickel, envoi rapide et soigné, je recommande ! »

Jean-Michel A.
19/06/2022

« parfait ! »

Marylène D.
19/06/2022

« Très contente de ce cadeau pour un ami »

Anthony C.
17/06/2022

« Rien à redire, très bon choix de rhum et livraison au top »

Jeremy R.
17/06/2022

« Tout bien… »

Naimi A.
11/06/2022

« Parfait »

Frédéric K.
11/06/2022

« Une étoile en moins à cause du Rhum Bumbu XO 40% livré nu, sans boîte. Cà mériterait d'être indiqué sur le site car ce n'est pas top quand vous avez un cadeau à faire. Sinon tout le reste était parfait, colis, temps de livraison ... »

Vincent R.
10/06/2022

« Une très bonne rapidité d’envoi et un excellent service client, malgré un souci de livraison de la part du transporteur ma deuxième commande et arrivée très peu de temps après. Rien à redire. »

Audrey C.
08/06/2022

« Livraison dans les délais indiqués et bien emballé »