Rhum vieux Dictador Best Of 1977

Rhum vieux Dictador Best Of 1977


70cl

44%

Rupture de stock
Rupture de stock

Ce rhum fait partie de la gamme Best Of de la marque colombienne. Les meilleurs fûts d’une année particulière sont sélectionnés par le maître de chai Hernan Parra. Il s’agit ici du millésime 1977.

Le rhum vieux Dictador Best Of 1977 est un rhum hors d'âge exceptionnel de 40 ans. Avis aux amateurs!

209,50 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Colombie

Mélasse

Rhum de tradition espagnole (RON)

Acheter le rhum vieux Dictador Best Of 1977 en connaisseur

Géographiquement, le Dictador est distillé et embouteillé au nord-ouest de la Colombie à la Destileria Colombiana. Rhum populaire, il est vendu sous la marque Dictador. Sa distillerie, très ancienne, a été fondée en 1913 par Don Angel Nùnèz. La marque doit son nom à l’histoire de Severo Arango y Ferro : personnage incontournable de l’histoire colombienne. Celui-ci avait alors pour mission de collecter les taxes pour le colon espagnol. Par la suite, il fut surnommé le Dictador pour son caractère autoritaire. Nom repris, donc, par la célèbre marque de rhum. 

Pendant de nombreuses années, la famille Nùnèz va développer la distillerie et proposer ses produits au niveau local. Après son développement par 3 générations, la distillerie Nùnèz va conquérir l’ensemble de la Colombie. 

De nos jours, le Dictador profite d’une très bonne réputation dans l’hexagone... Apprécié des amateurs de rhum du monde entier, il est considéré comme étant l’un des meilleurs rhums colombiens. 

Caractéristiques du rhum vieux Dictador Best Of 1977

Le Best of 1977 est un rhum colombien appartenant à une série limitée de rhums premium single cask. Issu d’un fût unique, il est disponible en très petites quantités. Seulement 300 bouteilles ont été produites. Vous retrouverez sur chaque bouteille l’écriture de Hernan Parra qui les a numérotées avant d’y apposer sa signature. 

Dictador Best of 1977 est un rhum d’une couleur ambrée sombre, signe de sa longue maturation. Il est dominé par des saveurs de vanille, épices et fruits secs.

Plus précisément, le nez, intense révèle un boisé de chêne et des parfums fruités. En bouche, la dégustation développe des saveurs de fruits secs et d’épices. L’ensemble étant adouci par une note de vanille délicate. La finale dévoile des accents de fruits secs, de café et d’épices. Il déploie une bouche très corsée. 



Conseils de dégustation: Le Dictador Best Of 1977 Rhum est à savourer dans un verre à rhum adapté.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Goran G.
14/05/2022

« suite à une déception( bouteille fuyante) l'équipe c'est mise très très vite pour résoudre ce soucis merci »

Roxane B.
13/05/2022

« Bouteille de rhums intéressant »

CLAIRE M.
13/05/2022

« Livraison rapide et produits bien emballés pour éviter toute casse. J'enlève une étoile car l'un des produits était vraiment poussiérieux, un petit coup de chiffonnette aurait été appréciée. »

Franck B.
10/05/2022

« Service client au top. Merci. »

Alexis B.
10/05/2022

« Au top »

Sonia I.
09/05/2022

« Livraison très rapide »

Jean-Michel A.
09/05/2022

« Transaction parfaite ! »

Charles M.
08/05/2022

« Matériel très bien préparé et emballé »

Xavier M.
08/05/2022

« Achat pour un cadeau. Très bonne expérience, bon produit, service client super réactif. Je recommande »

Christophe N.
06/05/2022

« Coffret mieux protégé que les fois précédente arrivé en très bon état. »