Rhum du Cambodge

Le rhum du Cambodge est un trésor gustatif émergent, attirant l'attention des connaisseurs du monde entier. Avec une combinaison de traditions locales, de climat favorable et d'innovation créative, les premières cuvées offrent aux amateurs de rhum l'occasion de découvrir et d'apprécier les saveurs uniques de ce pays asiatique en pleine évolution. Bonne dégustation à vous !

2 Articles

Découvrir le rhum du Cambodge

Dans un pays où les femmes ne sont pas censées boire d’alcool et où les alcools de riz et la bière restent les boissons les plus populaires, difficile de s’imaginer une production de rhum.

Pourtant, en 2014, deux vénézuéliens, Antonio López De Haro et Daniel Pacheco, assistés de leur maître rhumier cambodgienne, Madame Darachampich Moang, créent la surprise en créant la première marque de rhum cambodgien : Samai.

Ils ont fondé leur distillerie au cœur de la capitale du pays, à Phnom Penh et par la même occasion, brisé le carcan des traditions. Au vu des récompenses internationales reçues et de la quantité de bars, lodges et autres clubs qui les distribuent, on peut même affirmer qu’ils ont réussi avec brio !

Bien que traditionnellement connu pour ses rizières luxuriantes et son histoire ancienne, le Cambodge explore désormais le monde fascinant du rhum artisanal. Samai a ouvert une porte sur un terroir prometteur qui intéresse quelques producteurs. Va-t'il y avoir bientôt de nouveaux ambassadeurs, faisant le bonheur des amateurs de spiritueux ?

Le climat tropical du Cambodge, caractérisé par des températures chaudes et des saisons humides, crée des conditions idéales pour la culture de la canne à sucre. Les méthodes de distillation traditionnelles, couplées à des ingrédients du terroir cambodgien, se fondent à merveille dans des cuvées encore expérimentales.

Profils de dégustation de rhums du Cambodge

Cédez à la curiosité de goûter aux saveurs asiatiques du Cambodge avec l’une des références proposées par Samai.

Le rhum ambré Samai Gold a une structure bien définie, à la fois onctueuse et vigoureuse, qui a su séduire des jurys à Londres, San Francisco et en Espagne en 2017 et 2018. En bouche, les fruits exotiques se font ronds et sucrés, sans doute grâce à la présence de miel de Ratanakiri, agrémentés de notes de vanille, de caramel et de cacao.

La seconde cuvée de Samai présente dans notre catalogue a obtenu une double médaille d’or lors du Madrid International Rum Conference de 2017 et la médaille d’or à l’International Wine & Spirits (IWSC) Competition 2023 ! Ce n’est autre que le rhum épicé Samai Kampot Pepper,  un rhum de mélasse atypique à base de l’un des poivres les plus raffinés au monde.

Car aucun mot ne vaut une dégustation, nous vous invitons à découvrir la richesse des rhums cambodgiens servis purs ou sur glace.

Nos clients nous font confiance

dominique j.
16/05/2024

« Super boutique et ecpedition des produits rapides »

Sylvie B.
16/05/2024

« Très beaux produits , emballage soigné »

Luc C.
15/05/2024

« Super site »

Rob P.
15/05/2024

« Excellent selection, great communication, fast shipping! »

Valentin N.
15/05/2024

« articles livrés sans problème »

Christian H.
15/05/2024

« Plus que parfait »

Muriel F.
14/05/2024

« Parfaitement dans le délai prévu! »

Quentin G.
09/05/2024

« Super site. Même si problème pendant la livraison... Réponse rapide aux mails et solutions trouver rapidement ! Je recommande ce site ! »

Frédéric C.
08/05/2024

« Parfait, rien à dire. »

Laurent M.
06/05/2024

« Super très bon rhum et expédition ultra rapide et bien protégée je recommande ! »