Rhum ambré Samai Gold


Rupture de stock
Rupture de stock

Ce rhum ambré Samai Gold est une bonne surprise. Qui aurait pu imaginer il y a encore dix ans que le Cambodge produirait du rhum ? En 2014, deux vénézuéliens, Antonio López De Haro et Daniel Pacheco, assistés de leur maître rhumier cambodgienne, Darachampich Moang, ont fondé la première distillerie du pays, en plein centre de la capitale Phnom Penh.

Dans un pays où les femmes ne sont pas censées boire d’alcool et encore moins en produire, Samai fait tomber le carcan des traditions avec brio.

51,95 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Découvrir le rhum ambré Samai Gold

En langue Khmer, Samai signifie modernité, ce qui reflète bien l’état d’esprit de la distillerie : deux vénézuéliens et une cambodgienne à l’assaut du monde du rhum. Il ne leur suffit pas de produire un bon rhum, ils veulent amener les cambodgiens à apprécier ce spiritueux.

Pari difficile, mais au vu des récompenses internationales reçues et de la quantité de bars, lodges et autres clubs qui les distribuent dans Phnom Penh et ailleurs dans le pays, on peut raisonnablement penser que ce pari est en bonne voie d’être gagné. Petite particularité, la distillerie ouvre tous les jeudis soir, pour faire découvrir ses rhums et cocktails, dans une ambiance à la fois cosy et chaleureuse.

Samai met un point d’honneur à garantir un rhum 100% local. Les cannes à sucre locales profitent d’un climat chaud et d’une terre fertile particulièrement favorables, qui offrent un caractère typique et une base complexe à la mélasse qui en résulte. La fermentation en cuve d’acier inoxydable produit un moût particulièrement riche en minéraux. La distillation menée en alambic de conception traditionnelle en cuivre produit un distillat très aromatique. 

Les fûts de chêne français et américains utilisés pour le vieillissement apportent au rhum ambré Samai Gold un équilibre subtil de notes boisées légères, adoucies par une finition en fûts de xérès et de sherry. L’apport raisonné d’ingrédients du terroir cambodgiens, notamment de miel de Ratanakiri, lui confère une identité asiatique indéniable, mariée harmonieusement à la culture sud américaine des cofondateurs de la Samai Distillery.

Savourer un rhum ambré Samai Gold

Son flacon un peu viril, aux larges épaules, dénote le soin particulier apporté à toute la conception de ce rhum Samai Gold, à la robe profondément ambrée.

Le nez est doux et original, avec une empreinte asiatique surprenante et très agréable. Il développe des notes gourmandes de fruits exotiques séchés, puis de caramel et de miel, et enfin d’épices douces, notamment de muscade.

En bouche, on découvre un rhum bien charpenté, onctueux et vigoureux. Les fruits exotiques se font plus ronds, plus sucrés, plus gourmands, agrémentés de notes de vanille, de caramel et de cacao. La finale est joliment gourmande, chaude et légèrement boisée. 

Ce rhum a été récompensé à Londres, San Francisco et en Espagne en 2017 et 2018. Il se déguste seul, sec ou sur glace, et fait merveille en base de cocktails originaux.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Nicolas T.
26/01/2022

« Le site est vraiment bien, j'ai reçu ma commande rapidement. Je recommande vivement! »

nathalie c.
26/01/2022

« Service client ok très agréable »

romain c.
25/01/2022

« Parfait »

romain c.
25/01/2022

« Parfait »

gregory h.
25/01/2022

« Site très sympa et agréable à consulter Recherche simple »

gregory h.
25/01/2022

« Site très sympa et agréable à consulter Recherche simple »

Stéphanie R.
24/01/2022

« Très bien emballer et livré à temps. La bouteille est conforme à la description »

Franck B.
24/01/2022

« Parfait sur les délais »

Alain Q.
24/01/2022

« Le produit reçu est conforme au descriptif, la livraison rapide. Je recommanderai »

ELISABETH F.
24/01/2022

« beaucoup de choix »