Rhum vieux Pusser's Gunpowder
70cl
54,5%
Le rhum vieux Pusser’s Gunpowder surprend votre palais avec une ardeur gourmande. Plus qu’un bon alcool, le spiritueux est né d’une histoire riche de plusieurs siècles. Sa recette, gardée secrète, laisse place à l’interprétation et révèle en bouche quelques arômes d’épices et de fruits. Apprécié pendant plus de 300 ans par les marins de la Royal Navy, le rhum continue son voyage pour répandre ses arômes auprès de tous les amateurs de spiritueux complexes.
Histoire du rhum vieux Pusser’s Gunpowder
Le rhum vieux Pusser’s Gunpowder est l’illustre héritier du rhum de la Royal Navy. Sa recette reprend celle du spiritueux officiel distribué aux marins britanniques entre 1655 et 1970.
Quelques années après l’arrêt de sa distribution, l’entrepreneur Charles Tobias quitte l’Amérique et voyage à travers le monde sur son voilier. Il profite d’un arrêt à Gibraltar pour trouver des pièces de rechange pour son bateau à bord d’un navire de la flotte britannique. Le capitaine le reçoit et lui donne comme cadeau de départ… un flacon de rhum de la Royal Navy !
Marqué par cette boisson unique, il demande l’accord d’utiliser la recette pour la commercialiser. Après plusieurs échanges avec la marine et le Parlement, il obtient l’autorisation et crée le rhum sous un nom qui rend hommage à son passé.
D’anciennes archives lui sont remises ainsi que des recommandations sur la préparation. Impossible d’obtenir la recette complète et détaillée par écrit, tout simplement car celle-ci n’existe pas. Certains détails du blend qui constitue le rhum vieux Pusser’s Gunpowder sont connus, mais gardés secrets.
Toutefois, Charles Tobias affirme qu’il est distillé au Guyana, dans le double alambic en bois de Port Mourant et qu’on y trouve également du Caroni, le tout embouteillé brut de fût.
Notes de dégustation du rhum vieux Pusser’s Gunpowder
Le rhum vieux Pusser’s Gunpowder titre à 54,5°, tout comme le rhum historique de la Royal Navy.
Au nez, le rhum est riche, suggérant des notes de pomme, de thé froid ou encore de toffee. Avec un peu d’aération, il s’ouvre vers des effluves plus fruités comme la prune, avant de proposer un profil plus boisé, avec des marques de cuir.
L’attaque en bouche a la fougue des grands crus et la finesse des vieux rhums malgré son jeune âge. Le rhum vieux Pusser’s Gunpowder se veut conquérant avec un accord bois et chocolat qui laisse place à la douceur du caramel délicatement relevé par des épices nobles.
Une belle longueur en bouche vient conclure cette dégustation, dans un registre finement épicé.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !