Rhum vieux Appleton rare cask 12 ans


70cl

43%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux Appleton rare cask 12 ans est un rhum jamaïcain traditionnel, élevé pendant 12 ans avant d’être assemblé par l’une des rares femmes Maître assembleur, Joy Spence. De l’ouverture de la bouteille à la dernière gorgée dégustée le rhum dévoile une personnalité complexe. Il évolue entre arômes fruités et touches plus boisées pour une dégustation de plus en plus surprenante, mais toujours très élégante.

Il est double médaillé d’or du San Francisco World Spirit Competition de 2014.

45,00 €
TTC
Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Jamaïque

Mélasse

Rhum de tradition britannique (RUM)

Origines du rhum vieux Appleton rare cask 12 ans

Ile des Caraïbes au fort potentiel aromatique, la Jamaïque a longtemps été une place forte de la production de sucre et de rhum. Au début des années 30, la cadence est réduite, mais les distilleries locales ne perdent rien de leur savoir-faire. Appleton Estate compte parmi les plus âgées d’entre elles, puisque sa naissance est estimée officiellement à 1749.

Riche d’un savoir-faire hérité de plusieurs générations, Appleton Estate est une marque qui tire la force de son identité dans son passé. Elle est également ancrée dans le monde moderne, en proposant des compositions très actuelles réalisées dans les alambics Pot Stills.

Le rhum vieux Appleton rare cask 12 ans est un blend de rhums de mélasse. Chacune des cuvées a passé au minimum 12 ans en fût de chêne dans les chais de la distillerie, avant d’être assemblée par Joy Spence, Maître Assembleur de la marque.

Notes de dégustation du rhum vieux Appleton rare cask 12 ans

Le rhum vieux Appleton rare blend 12 ans incarne à merveille la typicité des rhums jamaïcains, avec des arômes généreux, mais qui se fondent dans une certaine élégance, devenant un nectar facilement accessible. Pour dévoiler le caractère du rhum vieux Appleton rare cask 12 ans, vous pouvez le déguster sec. Accompagnez-le d’un glaçon pour détendre les arômes et les voir sous un nouveau jour.

Au nez, le rhum vieux Appleton rare cask 12 ans est déjà bien chargé, mais rien d’incomparable avec la bouche.

L’attaque est d’abord marquée par un profil boisé très prononcé, avant d’évoluer vers des notes plus délicates de fruits et de cacao. Le milieu de bouche laisse plus de place aux arômes de canne à sucre, intensifiés par la vanille et le café.

La finale est à l’image de la bouche, en constante évolution, en évoluant entre la douceur et l’amertume.

Guillemet
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 29/03/2023 suite à une commande du 30/11/2022

4/5

Belle surprise

Anonymous A. publié le 22/01/2022 suite à une commande du 17/12/2021

5/5

Très bon rhum, plein de saveurs !

×

Nos clients nous font confiance

DOMINIQUE L.
27/05/2026

« Très bons produits surtout le planteur que j’ai choisi »

Claude L.
27/05/2026

« achat et livraison rapide et soignée »

Jean-charles D.
26/05/2026

« Navigation sur le site mal adapté aux mobiles J’ai payé une livraison 24h et ai reçu le colis 72h après »

David R.
25/05/2026

« livraison ok, le site ok, mais pour ce rhum , bien que la description il est mentionné "franc et d'une densité remarquable en bouche" "enveloppant le palais de saveurs de sucre de canne chaud et de banane mignonne" ... malheureusement rien ne reste plus de 1 second en bouche tous ce dissipe a un point ou on ne sans presque rien c'est bien dommage peut être tester la version brune, mais j'ais peur de perdre le coté frais avec le coté boisé des rhum brun , il est cependant très intéressent en cocktail. »

Alain L.
24/05/2026

« Très bon »

Thomas H.
23/05/2026

« nothing to say, all is fine, easy to use and no issue on my pruchase and delivery »

Pascal D.
19/05/2026

« Très bien »

Sandra P.
18/05/2026

« 3 bouteilles achetées, dans le lot une bouteille que je soupçonne d'être altérée, car des rhums qui ne correspondent pas à mes attentes j'en ai déjà bu en constatant toujours une qualité derrière, là c'est imbuvable. J'ai envoyé 2 messages au service client, à 10 jours d'intervalle, en indiquant bien que j'avais conscience qu'ils n'étaient pas dans la bouteille mais s'ils avaient connaissance d'un lot défectueux ou si une solution était possible, à ce jour aucune réponse. Il est évident qu'avec si peu de considération je ne commanderai plus »

Nathalie B.
18/05/2026

« Excellent produit »

Vincent R.
17/05/2026

« Vente mensongère ! en stock alors que pas du tout mais vous etes averti une fois la commande faite ! honteux ! »