Rhum Takamaka

Direction Les Seychelles pour siroter un peu de rhum Takamaka. Cette marque incarne l’esprit paradisiaque de cet archipel du bout du monde, avec des bouteilles qui vous feront voyager dès la première gorgée. Les cuvées sont légères, rythmées par la séga locale et le chant des oiseaux. Les combinaisons de saveurs florales et fruitées se mêlent parfaitement à l’alcool qui ne perd jamais son profil exotique.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

2 Articles

L’histoire du rhum Takamaka

C’est sur la plus vaste île de l’archipel des Seychelles, que deux frères, Bernard et Robert d’Offray se mettent en 2000 à la lecture. Mais de pas n’importe quel livre ! Un ouvrage sur la distillation, pour les guider dans leur nouvelle quête : celui de produire un vrai « bon » rhum.

Inspiré par leur grand-père, qui avait à cœur de partager avec ses petits-enfants son amour pour les spécialités locales, en préparant lui-même du rhum arrangé, ils se lancent.

Après des débuts avec les moyens du bord et des installations de fortune, la distillerie Les trois Frères ouvre ses portes en février 2002 dans un entrepôt. Elle devient officiellement le premier distillateur de rhum des Seychelles.

Cette aventure permet de dynamiser toute l’île, en encourageant les agriculteurs locaux à augmenter leur culture de canne à sucre pour toucher un meilleur revenu, et par la même occasion, de faire rentrer le pays dans l’univers du rhum.

Les d’Offay étaient l’une des premières familles à poser leurs valises sur l’île, alors voisins des St Jorre, fondateurs du domaine La Plaine St André en 1792. Attirés par cette propriété, les créateurs de Takamaka signent un bail de 50 ans et effectuent des travaux de rénovation pour y installer leur unité de production. Devenu un patrimoine national, ce lieu incontournable de l’île abrite également un musée, un jardin médicinal, des ruines historiques et leurs deux fameuses tortues géantes d'Aldabra - Taka et Maka.

Succomber aux charmes du Rhum Takamaka

Le rhum Takamaka est élaboré à partir de mélasse de cannes à sucre cultivées localement, pour garder l’esprit authentique du terroir des Seychelles. Le sol granitique, mélangé au sable des plages de l’île Mahé confère aux cuvées une légèreté et une finesse uniques.

Vous pourrez commencer la dégustation avec le rhum blanc Takamaka 38%. Il offre des notes épicées et chaudes de vanille, une touche de citron et une pointe d'herbe qui se marient à merveille avec les ingrédients de votre cocktail favori. Mojito, Cuba Libre, Daïquiri, le mieux est d’écouter vos envies et de partager un moment convivial avec vos proches !

Si vous avez envie de revivre cette épopée tropicale, mais de façon plus intense, vous pouvez céder à la curiosité en dégustant un verre de rhum blanc Takamaka Overproof 69%. Cette nouvelle édition moins forte que la version originale à 72 %, dévoile son caractère avec une petite chauffe réconfortante qui laisse tout de même de la place aux saveurs des fruits exotiques.

Nos clients nous font confiance

Mireille M.
14/04/2024

« Le site est très bien et la livraison est bien faite, très sécurisée. C'était pour un cadeau a été très apprécié. »

Luc C.
13/04/2024

« Emballage soigné et livraison très rapide »

remy r.
12/04/2024

« Rien à signaler, tout était très bien. »

david A.
11/04/2024

« Parfait »

Julien G.
11/04/2024

« Comme toujours Tout est nickel et arrive dans les temps »

Jerome B.
10/04/2024

« Top service »

Decoin M.
09/04/2024

« Parfait Toujours très bonne commande Toujours dans les temps Je recommande fortement Bien raisonnable »

Valérie A.
07/04/2024

« Parfait et très commercial car j'ai obtenu l'offre du moment alors que mon achat ne le permettait pas? »

Jocelyn M.
07/04/2024

« parfait »

Delphine J.
06/04/2024

« Au top. Beaucoup de choix, livraison très rapide. Je recommande à 100000% »