Rhum Bellevue

Situé à Capesterre de Marie-Galante, Bellevue est un domaine éco-positif des Caraïbes très apprécié par tous les amateurs de rhums. Avec sa production 100% non polluante, elle représente l’alliance entre la modernité et la tradition. Marque incontournable si vous souhaitez découvrir le plaisir du rhum, Bellevue offre à ses clients un large choix de produits. Qu’il s’agisse d’un rhum blanc, d’un rhum arrangé ou d’un rhum vieux, la marque de prestige propose une sélection de rhums agricoles pour tous les goûts et toutes les envies. N’attendez plus pour découvrir les joies de la dégustation de rhum Bellevue qui vous fera voyager jusque dans les Antilles.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

3 Articles

Présentation de la marque de rhum Bellevue

On ne retrouve actuellement plus que 3 distilleries fumantes à Marie-Galante, petite île rattachée à la Guadeloupe, dont celle qui produit le rhum Bellevue !

Les traces historiques du Domaine de canne à sucre de l’Habitation Bellevue remontent à 1769 mais c’est son moulin à vent, symbole de la sucrerie, qui fait date et ce depuis 1821. Il est d’ailleurs aujourd’hui le seul à être en activité sur l’île de Marie Galante, également connue sous le nom d’île aux Cent Moulins.

Bellevue était à ses débuts une sucrerie qui se transformera en distillerie en 1910. Aujourd’hui équipée de 3 moulins, 12 cuves à fermentation et de 2 colonnes créoles pour la distillation, la marque offre à ses adeptes, un rhum authentique et de qualité. Propriété de la famille Godefroy depuis plusieurs générations, l’Habitation Bellevue est située sur une plantation de 140 hectares qui s’élargissent sur 62 hectares de champs de canne à sucre.

Dans les années 2000, lors du rachat de la distillerie par le groupe Bardinet, un nouveau souffle est donné à la distillerie grâce à des investissements d’une part dans l’appareil de production, d’autre part dans sa capacité d’autosuffisance et de retraitement.

Le parc photovoltaïque de grande capacité en est une illustration, faisant de l’Habitation Bellevue le seul domaine éco positif au monde, produisant davantage d'énergie qu'il n'en consomme. 

Quelle est la gamme de rhums Bellevue ?

Si leurs rhums blancs à 59% alc.vol sont une institution sur Marie-Galante et le continent (comme disent, avec une pointe d’indépendance et de fierté, les Marie-Galantais au sujet de la Guadeloupe !), le Domaine n’est pas en reste avec ses rhums vieux millésimés, qui font l’unanimité auprès des amateurs. Chacune des bouteilles est numérotée et embouteillée à la main à Marie-Galante. 

Parmi ces rhums millésimés, on retrouve le rhum vieux Bellevue 6 ans, le 10 ans d’âge et le 12 ans d’âge. 

Le rhum vieux Bellevue 12 ans est un véritable trésor pour les amateurs de rhum. Vieilli 12 ans en fûts de chêne, il est généreux avec ses arômes de fruits exotiques, cuir et bois toasté. 

Chaque rhum possède son expression et la palette aromatique est diverse. Des arômes boisés à épicés en passant par des notes douces et vanillées, les profils gustatifs sont nombreux. Laissez-vous charmer par le rhum Bellevue, vous serez transporté directement dans les Caraïbes.

Nos clients nous font confiance

Sao Q.
28/01/2023

« Excellent service. Livraison rapide. C'était un cadeau, donc je ne peux pas donner mon avis sur le contenu de la bouteille !!! »

claude g.
28/01/2023

« tres bien »

Noah P.
28/01/2023

« Livraison rapide et bien protégé ! »

Carine R.
28/01/2023

« Très contente de mes achats, emballage nickel ! Tous les articles étaient bien protégés. »

axel r.
28/01/2023

« Super découverte »

Monique L.
27/01/2023

« Très bien. Réception parfaite. Excellent rhum. »

Vincent T.
25/01/2023

« Super RAS tout reçu très bien emballer. Commande super »

Jacqueline B.
23/01/2023

« PARFAIT : délais et acheminement de la livraison respectés ; emballage adapté et qualité du produit. »

Marvin L.
23/01/2023

« Après des soucis avec mondial relay, le site à été hyper réactif et professionnel. Merci à vous. »

Thomas M.
23/01/2023

« Livraison le lendemain de la commande, au top »