Fête des Pères - Jusqu'au 20/06, profitez d'offres spéciales  Cliquez ici !

Rhum Bellevue 

Les traces historiques du Domaine de canne à sucre de l’Habitation Bellevue remontent à 1769 mais c’est son moulin à vent, symbole de la sucrerie, qui fait date et ce depuis 1821. Il est d’ailleurs aujourd’hui le seul à être en activité sur l’île de Marie Galante, également connue sous le nom d’île aux Cent Moulins.

On ne retrouve actuellement plus que 3 distilleries fumantes à Marie-Galante, petite île rattachée à la Guadeloupe, dont celle qui produit le rhum Bellevue !

Propriété de la famille Godefroy depuis plusieurs générations, l’Habitation Bellevue est située sur une plantation de 140 hectares qui s’élargissent sur 62 hectares de champs de canne à sucre.


Dans les années 2000, un nouveau souffle est donné à la distillerie grâce à des investissements d’une part dans l’appareil de production qui est constitué de 2 colonnes créoles, d’autre part dans sa capacité d’autosuffisance et de retraitement.

Le parc photovoltaïque de grande capacité en est une illustration, faisant de l’Habitation Bellevue le seul domaine éco positif au monde, produisant davantage d'énergie qu'il n'en consomme. 

Et si leurs rhums blancs à 59% alc.vol sont une institution sur Marie-Galante et le continent (comme disent, avec une pointe d’indépendance et de fierté, les Marie-Galantais au sujet de la Guadeloupe !), le Domaine n’est pas en reste avec ses rhums vieux et hors d’âge, qui font tous l’unanimité auprès des amateurs. 

Retrouvez ci-dessous les rhums Bellevue, des rhums fins et élégants issus d’un savoir-faire ancestral.

Résultats 1 - 2 sur 2.