• Nouveau

Rhum vieux Carupano 25 ans Legendario


70cl

40,00%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux Carúpano 25 ans Legendario est le summum de la production de la Destilería Carúpano du Vénézuela. Un assemblage de leurs meilleures cuvées, édité chaque année en petite édition de 500 carafes de cristal numérotées.

Ce rhum est une denrée rare et précieuse, unanimement salué dans les plus grandes compétitions internationales, il est littéralement couvert d’or, tant en termes de médailles que par le luxe de sa présentation.

700,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Venezuela

Mélasse

Rhum de tradition espagnole (RON)

L’or du rhum vieux Carupano 25 ans Legendario

On connaît la volonté du Vénézuela de produire des rhums de très grande classe, et ce depuis de longues décennies. Le pays s’est donné les moyens de veiller à la qualité des rhums produits par ses nombreuses rhumeries, une Appellation Contrôlée, une réglementation stricte et vertueuse, un contrôle constant des productions. 

La Destilería Carúpano, dans la vallée de Macarapana, se situe à trois kilomètres de l’océan, et bénéficie d’un terroir et d’un microclimat très particuliers, propices à la culture d’une canne à sucre très sucrée qui fournit une mélasse aux arômes exceptionnels. L’eau utilisée par la distillerie provient de ses sources et d’un puits très profond dont l’eau très pure n’altère en rien les qualités des distillats. L’Hacienda Altamira qui abrite les installations de la rhumerie Carúpano depuis 1762 bénéficie d’un climat très chaud et humide, où les embruns de l’océan garantissent une hygrométrie idéale des chais. Le vieillissement en fût de chêne blanc américain ex bourbon y est savamment maîtrisé, sans apport, et sans combler la perte de la part des anges, pour pousser chaque lot, indépendamment, à son apogée. Cet art est le domaine de Carmen López de Bastidas, Maître Assembleur de la distillerie depuis 1990 et première femme au Vénézuela à remplir cette mission essentielle.

Les années passées à vieillir dans les chais de l’Hacienda Altamira sous ces conditions tellement particulières nous offre un rhum hors du commun, proposé dans une carafe de cristal rehaussée de lettres d’or, au bouchon de liège encapuchonné d’or, présenté dans un écrin de velours et de bois luxueux.

A la découverte du rhum vieux Carupano 25 ans Legendario 

La présentation raffinée de ce rhum, tel un reliquaire, pose le tableau d’une dégustation précieuse. Sa robe flamboyante est d’acajou aux reflets d’ambre rouge.

Le nez raffiné présente des effluves d’amande légèrement torréfiée et de fruits rouges mûrs, gorgés de soleil, de fruits secs et confits, pour évoluer vers des notes de sarrapia (fruit local proche de la vanille), de cacao et de tabac blond, et une pointe océane, légèrement salée, voire iodée.

La bouche toute en onctuosité moelleuse et addictive développe des notes boisées, de caramel beurré, de fruits à coque et de coco, sur la base de fruits confits, secs, et baies de cassis.

Ce rhum exceptionnel ne peut pas décevoir, il rassemble tout ce que les rones de tradition espagnole peuvent offrir de meilleur.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Alexia R.
03/12/2022

« Simple, fluide, rapide Emballage sécurisé »

Jacques F.
02/12/2022

« TTTB »

Géraldine M.
01/12/2022

« Large choix, colis arrivé en bon état. Je découvre jour après jour le calendrier de l'avant. »

Cano L.
01/12/2022

« Bien »

Caroline C.
01/12/2022

« Colis reçu très rapidement en parfait état Je recommande »

Julie G.
30/11/2022

« Calendrier reçu rapidement et en bon état. »

SOPHIE B.
29/11/2022

« j ai reçu une partie de ma commande un calendrier de l avent dans un état lamentable j'ai envoyé un mail de réclamation et aucun retour depuis »

Catherine N.
28/11/2022

« Traitement de la commande vraiment rapide et au top! »

Nathalie E.
28/11/2022

« site très bien conçu »

laurence C.
28/11/2022

« clair précis maintenant on attends la dégustation du produit.. vivement le 1er décembre ? »