Rhum Carupano

Le rhum Carúpano est la représentation parfaite d’un mariage réussi entre terroir et savoir-faire. L’un et l’autre se complètent pour dévoiler des cuvées qui envoûtent les palais les plus exigeants. De nombreuses récompenses couvrent d’or ces bouteilles, chacune plus originale et généreuse que la précédente. Le rhum Carúpano respecte avec soin le cahier des charges d’une Appellation d'origine contrôlée du Venezuela pour vous garantir le meilleur des saveurs du pays.

Prix
Volume alc.
% %
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

5 Articles

Acheter le rhum Carúpano en connaisseur

Difficile de ne pas être exigeant à l’égard des rhums du Venezuela tant leur création est réglementée. Le pays s’est construit au fil des années une image haut de gamme, en mettant en place une Appellation contrôlée et une surveillance stricte des productions pour les distilleries signataires de ce projet.

Le cahier des charges impose notamment l’utilisation de mélasse de canne à sucre vénézuélienne, un vieillissement d’au moins deux ans et en fûts de chêne blanc américain, ou encore une teneur minimum en alcool de 40 degrés.

La rhumerie Carúpano, dans la vallée de Macaparana, n’échappe pas à cette réglementation vertueuse et encore moins aux attentes des amateurs de spiritueux. Elle est installée depuis 1762 dans l’Hacienda Altamira. Pionnière de la production de rhum vieux au Venezuela, cette entreprise familiale se développe depuis 4 générations. Elle bénéficie d’un terroir et d’un microclimat uniques, d’une source naturelle pour la réduction de ses cuvées, ainsi que 260 ans d’Histoire et d’expérience. Des atouts qui annoncent un rhum absolument divin !

Situées à seulement 3 kilomètres de la mer, les cultures de cannes à sucre sont baignées par le soleil. Elles arrivent gorgées d’arômes sucrés, puis sont distillées en colonne à plateaux, avant d’être placées dans les chais dont l’hygrométrie est idéale grâce aux embruns de l’océan.

Les cuvées sont travaillées par Carmen López de Bastidas, Maître Assembleur de la distillerie depuis 1990 et première femme au Venezuela à exercer cette fonction. Sa maîtrise des saveurs locales et du vieillissement s’est distinguée lors de nombreux concours internationaux.

Découvrir des profils de rhum Carupano

Le Venezuela est un El Dorado du rhum, où la concurrence entre les marques les plus prestigieuses invite à créer des compositions toujours plus travaillées.

La marque Carúpano propose de nombreuses variétés de cuvées hors d’âge, dont le rhum vieux Carupano Reserva Limitada 18 ou le rhum vieux Carupano Reserva Privada 21. Leurs subtilités aromatiques sont de parfaits exemples de l’exigence des spiritueux vénézuéliens.

La distillerie propose aussi des profils plus accessibles, comme le rhum vieux Carupano 6. Son profil, à la fois végétal et fruité, souligné par une touche saline, en fait une base intéressante pour vos cocktails les plus audacieux.

Enfin, l’une des plus extraordinaires cuvées de Carúpano est sans aucun doute le rhum vieux Carúpano 25 ans Legendario. Sa présentation raffinée est à la hauteur du trésor qu’il renferme, sans l’une des meilleures cuvées de tradition espagnole que l’on puisse créer. Chanceux seront ceux qui pourront goûter à ce rhum de luxe, conservé dans une carafe en cristal, pareille à une œuvre d’art. 

Nos clients nous font confiance

dominique j.
16/05/2024

« Super boutique et ecpedition des produits rapides »

Sylvie B.
16/05/2024

« Très beaux produits , emballage soigné »

Luc C.
15/05/2024

« Super site »

Rob P.
15/05/2024

« Excellent selection, great communication, fast shipping! »

Valentin N.
15/05/2024

« articles livrés sans problème »

Christian H.
15/05/2024

« Plus que parfait »

Muriel F.
14/05/2024

« Parfaitement dans le délai prévu! »

Quentin G.
09/05/2024

« Super site. Même si problème pendant la livraison... Réponse rapide aux mails et solutions trouver rapidement ! Je recommande ce site ! »

Frédéric C.
08/05/2024

« Parfait, rien à dire. »

Laurent M.
06/05/2024

« Super très bon rhum et expédition ultra rapide et bien protégée je recommande ! »