Rhum vieux Hampden 4 ans 2018 LROK The Younger
Le rhum vieux Hampden 2018 LROK The Younger 3 litres a été embouteillé en 2022, après 4 ans d’une belle et stricte éducation dans les chais Hampden. Le petit dernier entre dans le grand monde !
On attend des rhums jamaïcains Hampden beaucoup d’arômes exotiques, riches et fruités, complexes et généreux. The Younger en est un digne représentant, qui allie avec une grande maîtrise un caractère fougueux et typé à la fraîcheur de ses notes fruitées.
L’histoire du rhum vieux Hampden 4 ans 2018 LROK The Younger
Pour beaucoup de plantations de canne à sucre des CaraÏbes au XVIIIe siècle, le rhum s’est présenté comme une solution à la crise économique engendrée par la chute des cours du sucre. Les exportations s’effondrent et une diversification s’impose. Les mélasses issues de l’exploitation sucrière jusque là utilisées comme engrais agricole sont valorisées : l’ère du rhum commence.
En 265 ans d’existence, Hampden a su maintenir et pérenniser son activité, investir judicieusement et audacieusement, notamment en bâtissant son propre port maritime à Falmouth, au début du XXe siècle ! La rigueur Hampden et une démarche résolument conquérante ont fait la différence, la marque qui a longtemps produit du rhum destiné aux assembleurs et embouteilleurs indépendants a lancé son rhum blanc, le Rum Fire, en 2011, et c’est toute une gamme de rhums vieux qui apparaît en 2018 sous leur propre nom.
Leurs chais regorgent de cuvées vieillies dans l’objectif d’entrer un jour dans la composition d’éditions limitées et originales du type de ce rhum vieux Hampden 2018 LROK The Younger. Avec ses 370,1 g/hlap d'esters, il porte le mark LROK (Light Rhum Owen Kelly) propre à Hampden et créé en 1952 par Owen Kelly qui était alors le propriétaire de la distillerie, il désigne des rhums dont le taux d’ester est compris entre 200 et 400 g/hlap, aux arômes intenses exotiques.
Savourer le rhum vieux Hampden 2018 LROK The Younger
Comme Hampden nous y a habitués, nous ne sommes pas surpris de découvrir un rhum de mélasse high ester jamaïcain au nez particulièrement vif, fruité et gourmand d’ananas rôti, de banane et de mangue, rafraîchi d’une pointe de poivre et de notes herbacées légèrement épicées, le tout patiné de résine.
La bouche est soyeuse, suave et chaleureuse. Les fruits exotiques se parent de nuances plus complexes, plus beurrées et très délicatement fumées. La finale est plutôt longue, à la fois fruitée et épicée.
Anonymous A. publié le 25/11/2022 suite à une commande du 19/07/2022
bien
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !