Votre commande passée avant 12h est préparée et expédiée le jour même pour une livraison en 24h / 48h à domicile.
Le rhum ambré Mhoba Strand 101 est l’un des tout premiers rhums agricoles sud-africains. La jeune distillerie Mhoba s’est illustrée dès ses premiers rhums, tant la richesse aromatique de la variété locale de canne à sucre est unique.
Cette maison a su attiser la curiosité des amateurs et collectionneurs de rhums à la recherche d’expériences gustatives véritablement uniques. Le rhum ambré Mhoba 101 est un rhum audacieux, caractérisé par des notes de canne à sucre caramélisée.
BR456
En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 5 points fidélité. Votre panier totalise 5 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 1,00 €.
Provenance : | Afrique du Sud |
Type de rhum | Rhum pur jus hors dénomination agricole |
Distillation à partir de : | Pur jus de canne |
Contenance : | 70cl |
Volume alc. | 58% |
La distillerie Mhoba est la première distillerie sud-africaine. Fondée en 2013 dans la petite ville agricole de Malalane, au nord-est de l’Afrique du Sud, elle s’est très rapidement invitée à la table des grands noms du rhum.
À l’origine des rhums Mhoba, un ancien ingénieur passionné : Robert Greaves. Il ne fallait pas moins de détermination, de volonté et d’ingéniosité pour bâtir une distillerie de toute pièce, qu’il a d’ailleurs décidé de construire lui-même, des cuves de fermentation aux alambics, en passant par le pressoir.
Tous les rhums produits à ce jour par la distillerie Mhoba sont des productions pot still, c’est-à-dire chauffées à deux reprises dans un alambic à repasse. Cette double distillation permet à la canne à sucre fraîche d’exprimer une très grande richesse aromatique.
Par conséquent, la distillerie sud-africaine propose des rhums puissants, titrant au minimum à 43 %.
La variété locale de canne à sucre utilisée par la maison Mhoba est une autre curiosité sur la scène internationale du rhum. Ces arômes sont en effet particulièrement intense, procurant à ces rhums un goût caractéristique et reconnaissable dès l’ouverture de la bouteille.
Le nez est totalement différent des rhums ambrés plus traditionnels, mais il est représentatif des rhums Mhoba. Au premier abord, une odeur d’encaustique nous fait penser à un beau meuble ancien recouvert de cire d’abeille. Il laisse ensuite rapidement entrevoir des arômes sucrés. C’est le jus de la canne à sucre qui s’exprime avec beaucoup de rondeur.
En bouche, le rhum est gourmand avec de très belles saveurs de canne à sucre caramélisée, auxquelles s’ajoute le lait de coco et de notes de tabac vanillé.
La finale est généreuse et boisée. Elle rappelle à merveille les fûts de chêne dans lesquels a patiemment vieilli le jus de canne fraîche.