Rhum Mhoba
Laissez-vous séduire par le charme africain du rhum Mhoba, des cuvées au goût unique de canne à sucre Nkomazi. Cette variété locale, combinée à une production pot still, offre au rhum une saveur intense, reconnaissable dès l’ouverture de la bouteille. L’Afrique du Sud a désormais sa première distillerie, dont la réputation fait déjà le tour du monde aux côtés des plus grandes références.
4 Articles
Acheter le rhum Mhoba en connaisseur
Là où il y a de la canne à sucre, on peut distiller du rhum ! C’est dans cet état d’esprit que Robert Greaves a fondé la première distillerie d’Afrique du Sud, dans le village de Malalane. Son idée lui a été inspirée lors de l’un de ses voyages, au cours d’une rencontre avec un barman à l’île Maurice.
Passionné et décidé, il construit lui-même les différents éléments de production au milieu des champs des cannes à sucre, des cuves de fermentation à l’alambic pot still. Le pressoir est également une fabrication maison.
Sa distillerie artisanale achevée, cet ingénieur de formation, encore novice dans cet univers, expérimente différentes techniques pour élaborer le nectar qui lui semblera le plus abouti. Le rhum Mhoba voit alors le jour et Robert Greaves commence à faire profiter la population locale de ses créations.
En 2017, le rhum Mhoba apparaît pour la première fois lors de festivals de rhums, tout d’abord sur l’île Maurice puis au UK rum fest. De nombreuses pointures du domaine approuvent l’intensité de cette jeune marque, qui est désormais vendue à l'international. Les premières bouteilles de Mhoba sont vendues en France en 2019.
Le succès du rhum Mhoba se trouve dans la conception même des cuvées. Tout commence avec le choix de la variété de canne à sucre utilisée, appelée Nkomazi. Elle est réputée pour son profil très expressif, souligné par une distillation pot still et une longue fermentation. En découle un rhum pur jus extraordinairement riche en parfums, titrant minium à 43%
Succomber au charme du rhum Mhoba
Le rhum Mhoba vous permet de vivre des expériences aromatiques irrésistibles. Une promesse tenue par le rhum ambré Mhoba Strand 101, une recette audacieuse qui annonce la personnalité de la marque.
Loin des effluves traditionnels des rhums ambrés, ce blend s’ouvre sur des notes de cire d’abeille avant de dévoiler une canne sucrée. Une rondeur gourmande qui se retrouve en bouche avec des arômes de lait de coco, de tabac vanillé et d’une canne à sucre au profil caramélisé.
Toujours dans la gamme des ambrés, le rhum ambré Mhoba Select Reserve French Cask propose une dégustation tout aussi généreuse grâce à son vieillissement d’un an minimum en fûts de chêne français toastés au gaz ou au charbon, ayant anciennement contenu du vin rouge produit à Cape Town. Douceur tropicale et boisé épicé définissent les grandes lignes de ce rhum africain très harmonieux malgré sa puissance.
Fabriqué en utilisant le jus de canne de Nkomazi et une fermentation prolongée, le rhum ambré Mhoba Bushfire est caractérisé par des saveurs originales de fumée douce et délicieuse issues d'un arbre d'Afrique du Sud : le Sicklebush tree. Inspiré par la tradition du "Braai", un barbecue au bois de Sicklebush tree réunissant famille et amis, ce rhum célèbre la culture sud-africaine et cette occasion spéciale de convivialité.