Rhum Mhoba

Laissez-vous séduire par le charme africain du rhum Mhoba, des cuvées au goût unique de canne à sucre Nkomazi. Cette variété locale, combinée à une production pot still, offre au rhum une saveur intense, reconnaissable dès l’ouverture de la bouteille. L’Afrique du Sud a désormais sa première distillerie, dont la réputation fait déjà le tour du monde aux côtés des plus grandes références.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

3 Articles

Acheter le rhum Mhoba en connaisseur

Là où il y a de la canne à sucre, on peut distiller du rhum ! 
C’est dans cet état d’esprit que Robert Greaves a fondé la première distillerie d’Afrique du Sud, dans le village de Malalane. Son idée lui a été inspirée lors de l’un de ses voyages, au cours d’une rencontre avec un barman à l’île Maurice.

Passionné et décidé, il construit lui-même les différents éléments de production au milieu des champs des cannes à sucre, des cuves de fermentation à l’alambic pot still. Le pressoir est également une fabrication maison. 

Sa distillerie artisanale achevée, cet ingénieur de formation, encore novice dans cet univers, expérimente différentes techniques pour élaborer le nectar qui lui semblera le plus abouti. Le rhum Mhoba voit alors le jour et Robert Greaves commence à faire profiter la population locale de ses créations.

En 2017, le rhum Mhoba apparaît pour la première fois lors de festivals de rhums, tout d’abord sur l’île Maurice puis au UK rum fest. De nombreuses pointures du domaine approuvent l’intensité de cette jeune marque, qui est désormais vendue à l'international. Les premières bouteilles de Mhoba sont vendues en France en 2019.

Le succès du rhum Mhoba se trouve dans la conception même des cuvées. Tout commence avec le choix de la variété de canne à sucre utilisée, appelée Nkomazi. Elle est réputée pour son profil très expressif, souligné par une distillation pot still et une longue fermentation. En découle un rhum pur jus extraordinairement riche en parfums, titrant minium à 43%

Succomber au charme du rhum Mhoba

Le rhum Mhoba vous permet de vivre des expériences aromatiques irrésistibles. Une promesse tenue par le rhum ambré Mhoba Strand 101, une recette audacieuse qui annonce la personnalité de la marque.

Loin des effluves traditionnels des rhums ambrés, ce blend s’ouvre sur des notes de cire d’abeille avant de dévoiler une canne sucrée. Une rondeur gourmande qui se retrouve en bouche avec des arômes de lait de coco, de tabac vanillé et d’une canne à sucre au profil caramélisé.

Toujours dans la gamme des ambrés, le rhum ambré Mhoba Select Reserve French Cask propose une dégustation tout aussi généreuse grâce à son vieillissement d’un an minimum en fûts de chêne français toastés au gaz ou au charbon, ayant anciennement contenu du vin rouge produit à Cape Town. Douceur tropicale et boisé épicé définissent les grandes lignes de ce rhum africain très harmonieux malgré sa puissance. 

Nos clients nous font confiance

Mathieu c.
24/06/2022

« facile d acces, grand choix, »

Romain R.
20/06/2022

« Site nickel, envoi rapide et soigné, je recommande ! »

Jean-Michel A.
19/06/2022

« parfait ! »

Marylène D.
19/06/2022

« Très contente de ce cadeau pour un ami »

Anthony C.
17/06/2022

« Rien à redire, très bon choix de rhum et livraison au top »

Jeremy R.
17/06/2022

« Tout bien… »

Naimi A.
11/06/2022

« Parfait »

Frédéric K.
11/06/2022

« Une étoile en moins à cause du Rhum Bumbu XO 40% livré nu, sans boîte. Cà mériterait d'être indiqué sur le site car ce n'est pas top quand vous avez un cadeau à faire. Sinon tout le reste était parfait, colis, temps de livraison ... »

Vincent R.
10/06/2022

« Une très bonne rapidité d’envoi et un excellent service client, malgré un souci de livraison de la part du transporteur ma deuxième commande et arrivée très peu de temps après. Rien à redire. »

Audrey C.
08/06/2022

« Livraison dans les délais indiqués et bien emballé »