Rhum ambré Dzama de Nosy-Bé Prestige
L'origine du rhum ambré Dzama de Nosy-Bé Prestige remonte à 1982 grâce à Lucien Fohine, directeur et fondateur de la société familiale Vidzar qui produit les rhums Dzama à Madagascar. L'objectif affiché de Vidzar est de faire rayonner dans le monde l’excellence et la créativité « made in » Madagascar. Un savoir faire récompensé par de nombreuses médailles obtenues lors de concours internationaux prestigieux. Bien qu'il ne soit vieilli que 18 mois, ce qui ne lui permet pas officiellement d'être appelé un rhum vieux, il n'a rien à envier à un rhum vieux. Son vieillissement en fûts ex-Whisky lui confère une intensité et une complexité remarquables.
L’histoire du rhum ambré Dzama de Nosy-Bé Prestige
Le rhum ambré Dzama de Nosy-Bé Prestige, a été créé pour la première fois en 1982 par Lucien Fohine, fondateur de la Compagnie Vidzar, une société familiale qui produit les rhums Dzama à Madagascar.
Il s’agit du premier rhum ambré créé par M. Fohine lors de son installation sur l'île de Nosy-Bé. Bien qu’aujourd’hui le rhum ne soit plus produit sur l’île, son fils Franck Fohine, qui dirige désormais la société familiale, a décidé de maintenir ce rhum dans la gamme en hommage à son père. Le nom a donc été conservé, de même que le degré d'alcool de 52° en clin d'œil à l’ancienne population de Nosy-Bé composée en grande partie de marins qui appréciaient les alcools forts.
La fabrication du rhum ambré Dzama de Nosy-Bé Prestige
Le rhum ambré Dzama de Nosy-Bé Prestige est issu de l’assemblage de rhums produits par deux distilleries plus au sud de Madagascar, situées à Brickaville et Murundavia, dans des zones arides où les épices sont présentes, notamment les poivres et les girofliers en particulier, que l’on retrouve à la dégustation dans un arrière-goût puissant sans être agressif.
Il est vieilli pendant au moins 18 mois dans des fûts de chêne, en majorité des fûts de whisky écossais provenant de la distillerie de Strathisla et 30% de fûts neufs du Limousin, achetés expressément pour ce vieillissement. La distillerie Strathisla est principalement connue pour la production de Chivas Regal. Les fûts arrivent remplis de whisky à Madagascar pour être consommé sur le marché local, ce qui a évidemment un impact sur les arômes du Dzama Ambré.
Ce rhum est complexe, avec une longueur en bouche incroyable qui laisse exploser les arômes d'épices évoqués. Différent des rhums accessibles et gourmands on peut le qualifier indubitablement comme étant une "grande eau de vie". Il permet de franchir une étape et de rentrer dans la catégorie des vieux rhums, même si la durée de son vieillissement ne lui permet pas de porter officiellement ce titre.
Luc D. publié le 02/10/2023 suite à une commande du 17/09/2023
Parfait
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !