Rhum Dzama

Que diriez-vous de prendre la direction d’un lieu paradisiaque, où le rhum coule à flots ? C’est la promesse tenue par le rhum Dzama, qu’on aime pour sa créativité « made in » Madagascar. La gamme se compose de profils exotiques et harmonieux, où la vanille et les épices résonnent avec plus de gourmandise à chaque gorgée. La marque se positionne en leader des boissons alcoolisées de Madagascar et de produits d'excellence, alliant tradition et modernité de la culture malgache.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

2 Articles

À l’origine du rhum Dzama

Au début des années 1980, un homme, Lucien Fohine, découvre le potentiel du rhum produit par l’usine de sucre de la ville de Dzamandzar, à Nosy Be, une île côtière de Madagascar dans le canal du Mozambique. 

Il fonde alors la compagnie Vidzar pour donner ses lettres de noblesse à cette boisson et participer au rayonnement de l’excellence et de la finesse des produits de Madagascar. Un pari gagnant, car sa marque se positionne aujourd’hui en acteur majeur dans la production et distribution des boissons alcoolisées de l’île. La dénomination VIDZAR provient de la contraction de « Vieux Rhum de Dzamandzar ». 

Le rhum Dzama utilise une distillation en colonne. Les cuvées sont vieillies dans des fûts de whisky provenant de la maison Chivas. Rapidement, les connaisseurs s’intéressent aux assemblages qui sont le parfait mélange entre tradition et modernité de la culture malgache.

Le rhum n’est aujourd’hui plus produit sur l’île, mais son fils Franck Fohine, qui dirige désormais la société familiale, a gardé la signature haut de gamme et très parfumée de la marque.

Profils de dégustation de rhum Dzama

Dans le nord de Madagascar, « Zama » signifie la confidentialité entre amis proches. Chaque rhum Dzama est donc conçu comme un ami, un confident. 

Presque comme un dessert, le rhum vieux Dzama Vanilla 10 ans transforme votre dégustation en un instant savoureux hors du temps. Sa gourmandise, marquée par la vanille, des amandes et une touche boisée, vous rappellera sans doute une tarte tropézienne.

Le rhum ambré Dzama de Nosy-Bé Prestige est pour les palais un peu plus avertis. À peine âgée de 18 mois, la cuvée titre à 52%, avec des notes épicées, de poivre et de girofle, bien présentes en bouche. Sa fabrication actuelle est un hommage à Lucien Fohine par son fils, qu’on vous invite à découvrir dans la description détaillée de la bouteille.

Nos clients nous font confiance

Sébastien C.
20/02/2024

« C est site qui assez simple d utilisation!! Pas mal de choix à des prix correctes!! Et surtout une rapidité d envoi et une très bonne sécurité des bouteilles dans le colis »

Florence L.
19/02/2024

« Cadeau fait à mon mari, j’ai tapé dans le mille ! Il a tout aimé! Colis arrivé vite et bien emballé! »

Marc C.
18/02/2024

« Livraison rapide et soignée. Je recommande (et recommanderai certainement) »

Laurent M.
16/02/2024

« Les produits sont bien présentés et détaillés. La description colle avec ce que l on goûte à la réception ! »

DENIS G.
15/02/2024

« Livraison rapide »

phil b.
15/02/2024

« Des ruptures pas indiqué une fois la commande passer, cela fait repousser la commande. »

Cécile C.
12/02/2024

« Cela fait plusieurs mois que je commande et je suis toujours très satisfaite que ce soit pour la facilité du site, le prix attractif et la livraison très rapide et toujours très bien emballé ! Je recommande vivement ce site. »

ANNIE C.
12/02/2024

« Rhum de qualité et beaucoup de choix ,produits bien emballés mais frais de port trop cher »

jonathan t.
12/02/2024

« Très bon site avec beaucoup de choix,idéale pour faire des cadeaux colis propre et bien compacté je recommande sans problème ! »

Flore F.
12/02/2024

« Achat d une carte cadeau imprimable de chez soi. Parfait ? »