Rhum The Real McCoy

Le rhum The Real McCoy est un rhum de la Barbade qui s'inspire de l'histoire de Bill McCoy, un personnage de la période de la prohibition aux États-Unis qui s'est fait connaître pour n'utiliser que de l'alcool de qualité dans ses spiritueux, appelés "The Real McCoy" en opposition aux "boozes" de mauvaise qualité qui inondaient le marché et qui étaient souvent coupées avec d’autres ingrédients peu recommandables... Un rhum The Real Mc Coy est donc forcément un “vrai rhum” : pur et de qualité, sans aucun additif ou ajout.

Prix
Volume alc.
% %
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

3 Articles

L’origine du rhum The Real McCoy

Fondée par Bailey Pryor au début du 21ème siècle, la marque a vu le jour suite à une rencontre avec Richard Seale, producteur de rhums à la Barbade. Le projet de produire un nouveau rhum a germé dans l'ancienne distillerie Foursquare, connue pour ne pas altérer ses rhums avec des additifs. Afin de maintenir la qualité et l'authenticité de leurs rhums, The Real McCoy n'ajoute ni sucre, ni colorant ou autres ingrédients supplémentaires.

Le rhum The Real McCoy est fabriqué à base de mélasse noire concentrée. La distillation, effectuée en petites quantités dans des alambics en colonne et à repasse, est suivie d'un vieillissement dans des fûts ayant auparavant contenu du Bourbon avant d'être embouteillé.

La gamme de rhums The Real McCoy

Le rhum vieux The Real McCoy 5 ans est vieilli pendant 5 ans à la Barbade dans des fûts ex-Bourbon. Sa double distillation lui confère une belle complexité tout en restant gourmand, avec des notes de nez de chêne, de fruits secs et de vanille, une bouche de toffee, d'amande grillée, de cannelle au beurre et de chêne, et une finale persistante sur la noix de coco grillée et un soupçon de tabac. Ce rhum peut être dégusté en cocktail Old Fashioned ou pur.

Le rhum The Real McCoy 12 ans présente une texture douce et onctueuse qui fond littéralement dans votre bouche, rappelant celle des caramels mous. Les notes toastées ajoutent une touche irrésistible à la qualité exceptionnelle de ce rhum. Nous sommes convaincus que vous serez charmé par son goût unique et ses arômes complexes de noisettes grillées, de chêne fumé, de vanille, de beurre et de cassonade.

Le rhum vieux The Real McCoy 10 ans Virgin oak est un single blended rum issu de l’assemblage de rhums vieillis séparément pendant 12 ans en fûts de Bourbon américain et 10 ans en chêne vierge. Cette combinaison de vieillissements donne au rhum un profil boisé au nez, avec des notes de chocolat noir, de cacao intense et de thé. C'est un rhum lourd sur le bois, avec des arômes de fruits noirs, qui peut être un peu amer au début mais qui s'adoucissent au fil de la dégustation. Seuls 3000 exemplaires de ce rhum ont été produits, ce qui en fait une offre limitée et très appréciée par les amateurs de rhums aux profils complexes et boisés.

Nos clients nous font confiance

Pascal B.
17/06/2024

« Site de confiance bien reçu comme prévu »

Michele H.
17/06/2024

« emballage très solide présentation élégante la description de chaque bouteille nous renseigne très bien et est conforme à notre attente très satisfaite notamment au téléphone réponse à toutes mes questions avec beaucoup de patience et correction »

Amel B.
15/06/2024

« Superbe comme toujours arrivé 24h après ma commande maintenant je vais essayer les produits achetés ? »

Maurice B.
15/06/2024

« Très réactifs, reçu dans un temps record! »

Jean claude M.
12/06/2024

« Très bon professionnalisme commande arrivé sans accro à refaire »

Séverine S.
11/06/2024

« Suivi rapide et emballage soigné Sérieux à recommander »

Marc G.
09/06/2024

« Bien fournie et bien emballé »

gregory d.
09/06/2024

« commande expédiée rapidement très bien emballée reste à déguster les 3 bouteilles »

Boris F.
07/06/2024

« Navigation claire nette et précise, envoi soigné rapide efficace, tombe à pic »

René T.
07/06/2024

« très bien »