Rhum vieux Carupano Reserva Privada 21


70cl

40,00%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux Carupano Reserva Privada 21 est un parfait exemple de la qualité que le Vénézuela exige de sa production de rhum. La Destilería Carúpano œuvre depuis 260 ans à produire des rhums parfaits.

Ce rhum offre une variété de saveurs surprenantes, dans une harmonie qui envoûte et ravit les palais les plus exigeants. Il est précis, précieux et détenteur de nombreuses médailles obtenues dans les compétitions internationales les plus prestigieuses.

75,00 €
TTC
Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Venezuela

Mélasse

Rhum de tradition espagnole (RON)

Découvrir le rhum vieux Carupano Reserva Privada 21

Le Vénézuela est un El Dorado du rhum. On y produit en quantité des rhums de mélasse de tradition espagnole, des rones de caractères intensément gourmands. La concurrence y est rude et les nombreuses rhumeries œuvrent sans relâche pour se démarquer de leurs voisines. Le Vénézuela a instauré depuis le milieu du XXe siècle un cadre légal strict et contraignant, qui a rapidement fait ses preuves. La production vénézuélienne s’est rapidement et durablement fait une place au zénith des rhums mondiaux. Ils respectent le cahier des charges d’une Appellation d’Origine Contrôlée.

La Destilería Carúpano bénéficie de conditions géographiques et climatiques optimales. Située à l’ouest du Vénézuela, dans la vallée de Macarapana, l’Hacienda Altamira est exposée aux entrées maritimes de la Mer des Caraïbes distante de 3 kilomètres seulement. Le climat tropical y est particulièrement favorable à un vieillissement des distillats accéléré, régulier. La température élevée en journée et un taux hygrométrique très important accélère le transfert d’arômes entre les eaux-de-vie et les fûts. Les maîtrises des méthodes de distillation en colonne à plateaux et de vieillissement en fûts de chêne blanc américain ex bourbon permettent une variété de distillats infinie, garante de rhums originaux, intègres et généreux. Aucun ouillage n’est pratiqué (l’action de compenser régulièrement la part des anges évaporée). Les fûts vieillissent sous leur propre atmosphère, à leur rythme, sans altération ni ajout, et développent leur identité propre. L’assemblage prend alors tout son sens. Cette mission est le domaine réservé de Carmen López de Bastidas, première femme Maître Assembleur du Vénézuela, en charge de cette lourde responsabilité chargée de savoir-faire et de magie depuis 1990 au sein de Carúpano.

Portrait du rhum vieux Carupano Reserva Privada 21

Comme tous les rhums vénézuéliens, le Carúpano Reserva Privada est complexe et riche. L’art de Carmen López de Bastidas fait le reste. Cette cuvée est un assemblage de distillats de 6 à 21 ans, chargés chacun d’un caractère bien typé, extrêmement aromatique. Le résultat est un rhum qui offre au nez et au palais une dégustation intense, raffinée et originale.

Sa robe d’ambre sombre se pare de reflets d’or profonds, vibrants.

Le nez est intense mais doux, teinté de fruits rouges, de fruits secs, de zeste d’orange et de notes de coco, de sarrapia (un fruit local évoquant la vanille), de fruits à coque torréfiés, et de cannelle.

La bouche est moelleuse, gourmande. Elle confirme les parfums découverts en début de dégustation, qu’elle appuie de pointes de cacao et de tabac blond. La finale est persistante, envoûtante, d’une harmonie et complexité surprenante.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

DOMINIQUE L.
27/05/2026

« Très bons produits surtout le planteur que j’ai choisi »

Claude L.
27/05/2026

« achat et livraison rapide et soignée »

Jean-charles D.
26/05/2026

« Navigation sur le site mal adapté aux mobiles J’ai payé une livraison 24h et ai reçu le colis 72h après »

David R.
25/05/2026

« livraison ok, le site ok, mais pour ce rhum , bien que la description il est mentionné "franc et d'une densité remarquable en bouche" "enveloppant le palais de saveurs de sucre de canne chaud et de banane mignonne" ... malheureusement rien ne reste plus de 1 second en bouche tous ce dissipe a un point ou on ne sans presque rien c'est bien dommage peut être tester la version brune, mais j'ais peur de perdre le coté frais avec le coté boisé des rhum brun , il est cependant très intéressent en cocktail. »

Alain L.
24/05/2026

« Très bon »

Thomas H.
23/05/2026

« nothing to say, all is fine, easy to use and no issue on my pruchase and delivery »

Pascal D.
19/05/2026

« Très bien »

Sandra P.
18/05/2026

« 3 bouteilles achetées, dans le lot une bouteille que je soupçonne d'être altérée, car des rhums qui ne correspondent pas à mes attentes j'en ai déjà bu en constatant toujours une qualité derrière, là c'est imbuvable. J'ai envoyé 2 messages au service client, à 10 jours d'intervalle, en indiquant bien que j'avais conscience qu'ils n'étaient pas dans la bouteille mais s'ils avaient connaissance d'un lot défectueux ou si une solution était possible, à ce jour aucune réponse. Il est évident qu'avec si peu de considération je ne commanderai plus »

Nathalie B.
18/05/2026

« Excellent produit »

Vincent R.
17/05/2026

« Vente mensongère ! en stock alors que pas du tout mais vous etes averti une fois la commande faite ! honteux ! »