Rhum Toucan
Entre Amérique du Sud et sud de la France, le rhum Toucan marie à la perfection la tradition antillaise avec les héritages gastronomiques de la métropole. Les cuvées de la marque française suivent une méthode de fabrication unique et complexe. Sa transformation à Toulouse, sous les mains expertes de Catherine Arnold et son mari, confère à chaque nouvelle référence une bibliothèque d’arômes haut de gamme qu’on retrouve nulle part ailleurs.
Caractéristiques du rhum Toucan
Prenez la route de la Guyane française avec le rhum Toucan. Réputé pour rassembler toutes les conditions d’élaboration de cuvées de qualité, ce petit bout d’Amérique du Sud ne compte aujourd’hui plus qu’une distillerie, Saint Maurice, à Saint-Laurent du Maroni. Elle a été sauvée dans les années 80 par Jean Marsolle qui relança la production locale et elle est aujourd’hui tenue par Ernest Prévot.
De ses alambics fumants sortent plusieurs collections, dont celle de la marque Toucan. Celle-ci a la particularité d’allier deux identités. La culture de la canne à sucre et la distillation se passent en Guyane, tandis que la réduction, la macération et l'affinage ont lieu à Toulouse.
Le couple de fondateurs du rhum Toucan est d’abord un amoureux de la Guyane, soucieux de partager sa passion à travers les spiritueux. Le pur jus de canne, riche en arômes, vient donc tout naturellement de la distillerie Saint-Maurice. Il traverse l’Atlantique en conteneur avant de rejoindre la Villa Rose, où il est transformé à la main par Catherine Arnold et son mari.
Découvrir les saveurs du rhum Toucan
La marque de rhum Toucan est une invitation au voyage, à se laisser surprendre par les saveurs d’ailleurs.
Pour vous rappeler le climat équatorial de la Guyane française, il y a le rhum Blanc Toucan. Cette cuvée, 100% authentique, impressionne par sa belle puissance en bouche qui délivre des arômes chargés de parfums. Vous apprécierez les saveurs de fruits exotiques et de mangue du rhum blanc dans un TI Punch par exemple.
Partez ensuite pour une excursion gustative encore plus parfumée avec le rhum épicé Toucan N°4. Vainqueur du prix d’excellence au Concours général agricole de Paris en 2012, médaillé d’or au Rhum Fest Berlin en 2017, les multiples facettes de cette cuvée ont su envouter de nombreux jurys. Le rhum est issu d’une maturation d’au moins 6 moins, d’une réduction lente puis d’un passage en fûts de Bas Armagnac. Pour compléter ce procédé de fabrication déjà bien précis, le distillat est également mélangé à du bois de Guyane. Vous pourrez ainsi goûter à un rhum vanillé, aux saveurs de biscuit et avec une touche de dattes fraîches en bouche.