Rhum La Mauny

Marque pionnière des rhums de plantation de grande qualité, La Mauny produit aujourd’hui de somptueux rhums vieux agricoles de Martinique. Ses cuvées profitent d’ailleurs de l’Appellation d'origine contrôlée Martinique. La marque propose des références parfaitement abouties, aux saveurs exotiques qui ont su séduire le palais de nombreux jurys et des bouteilles aux formes élégantes. Le rhum La Mauny offre donc une expérience de dégustation complète, en commençant par la vue pour finir avec le goût.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

13 Articles

Découvrir les origines du rhum La Mauny

Avec le rhum La Mauny, trop n’est jamais assez en matière de saveurs. La marque revendique son exubérance aromatique, aussi remarquable que l’élégance de ses références. La liste de qualités pour décrire ces rhums est longue, mais a fait ses preuves auprès du jury de grands concours internationaux de spiritueux.

Fondé en 1749, le domaine La Mauny est né du mariage du breton Ferdinand Poulain, comte de Mauny, avec l’héritière d’une plantation sucrière du sud de l’île, à Rivière Pilote. D’abord simple producteur de sucre, La Mauny s’équipe en 1880 d’une distillerie pour élaborer le premier véritable rhum agricole de l’île, à partir de jus frais de canne à sucre de l’exploitation. C’est la naissance des rhums agricoles de Martinique.

Les frères Bellonie rachètent dans les années 20 la propriété et transforment la distillerie en une installation plus moderne avec la mise en place de moulins de broyage, de machine à vapeur et de colonne de distillation. Plus tard la famille Bellonie s’associe à la famille Bourdillon, donnant naissance au groupe BBS.

La fabrication du rhum La Mauny

La Maison bénéficie de l’Appellation d’Origine contrôlée Martinique de 1996, une certification authentique de son identité antillaise fortement ancrée dans sa production.

Elle exploite ses propres champs de canne à sucre qui s’étendent autour du domaine et fait appel pour le reste de ses besoins à des planteurs locaux qui appliquent tous le principe d’agriculture raisonnée. Situé au cœur d’une vallée, le domaine bénéficie d’un microclimat unique en Martinique avec moins de pluie et plus d’ensoleillement conférant aux cannes une teneur en sucre exceptionnelle.

La fermentation dans l’une des 36 cuves de la distillerie dure 24 heures.

La distillerie est aujourd’hui dotée de 3 colonnes à distiller dont l’une est entièrement en cuivre. 

Une fois réduit, une partie du rhum est conservée en rhum blanc, l’autre partie est vieillie principalement en fûts de chêne français neufs ou ex-Cognac 

Apprécier les références de rhum La Mauny

Le rhum vieux La Mauny XO est l’un des fleurons de la Maison. Sa robe aux reflets ambrés et dorés profonds dissimule un assemblage d’une dizaine de cuvées, chacune vieillie au moins six ans en fûts de chêne. Une recette complexe qui se mue en bouche en une belle découverte, où l’on reconnaît le moelleux des fruits compotés ainsi que les touches plus intenses de poivre et des notes tanniques. Un profil contrasté qui a été souligné en 2022 par une médaille d’or au Concours général agricole de Paris.

Un autre rhum de la marque s’est démarqué la même année, le rhum ambré La Mauny Héritage 1749. Lors de ce même concours, il a remporté une médaille en 2019, 2020 et 2022. Des récompenses qui attestent de la souplesse de ses notes de caramel et de boisé épicé.

Le rhum vieux La Mauny VSOP est cette fois un blend de rhum vieux de 4 ans, vieillis en fûts de chêne français et américain d’ex Bourbon. Son style à la fois vanillé, fruité et agréablement rond en bouche caresse les papilles pour vous séduire dès la première gorgée, même si vous débutez dans la dégustation de rhum agricole.

En hommage aux terres rouges de Rivière Pilote, où est installée la Maison La Mauny, le maître distillateur de la marque vous propose de goûter à la richesse du rhum blanc La Mauny Ter rouj. Très porté sur les fruits exotiques avec la présence de fruit de la passion de goyave et d’ananas, le rhum se structure sur une base minérale pour offrir une base à cocktail complète.

Le rhum vieux La Mauny Extra est un assemblage de 10 millésimes exceptionnels sélectionnés par le Maître de Chai, tous de plus de 10 ans d'âge. Une grande partie de ces millésimes ont été élevés en fûts de chêne français. On retrouve ainsi dans cette cuvée la style de la maison La Mauny : un rhum subtil, riche et élégant avec une très belle complexité aromatique. 

Nos clients nous font confiance

Romuald B.
16/04/2024

« Site fluide, grande variété, livraison rapide et soignée, rien à dire »

laurent J.
15/04/2024

« Merci pour la rapidité de livraison, mais surtout, la qualité de l'emballage, la protection des bouteilles est parfaite. Merci à vous. »

laurent J.
15/04/2024

« Merci pour la rapidité de livraison, mais surtout, la qualité de l'emballage, la protection des bouteilles est parfaite. Merci à vous. »

Mireille M.
14/04/2024

« Le site est très bien et la livraison est bien faite, très sécurisée. C'était pour un cadeau a été très apprécié. »

Luc C.
13/04/2024

« Emballage soigné et livraison très rapide »

remy r.
12/04/2024

« Rien à signaler, tout était très bien. »

david A.
11/04/2024

« Parfait »

Julien G.
11/04/2024

« Comme toujours Tout est nickel et arrive dans les temps »

Jerome B.
10/04/2024

« Top service »

Decoin M.
09/04/2024

« Parfait Toujours très bonne commande Toujours dans les temps Je recommande fortement Bien raisonnable »