Rhum vieux Mount Gay Black Barrel

Rhum vieux Mount Gay Black Barrel


70cl

43%

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum vieux Mount Gay Black Barrel est peut-être le prochain coup de cœur de la Barbade qui va rejoindre votre cave. Élaboré à partir d’un assemblage de rhums distillés dans des alambics à repasse et à colonne, le rhum a ensuite reposé dans des fûts calcinés. Vous obtenez ainsi un vieux rhum boisé, charmant les palais par sa technicité et son onctuosité vanillée. Entre saveurs tropicales, touches camphrées et amertume gourmande, il ne vous laissera certainement pas indifférent.

49,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Ile de la Barbade

Mélasse

Rhum de tradition britannique (RUM)

Découvrir le rhum vieux Mount Gay Black Barrel

Si vous vous êtes déjà posé la question « Quel profil aurait un vieux blend de rhums distillés en colonne et d’autres en alambic à repasse ? », Allen Smith vous offre la réponse dans une bouteille.

Parmi les idées innovatrices du maître assembleur de Mount Gay, on retrouve ce rhum vieux Mount Gay Black Barrel. Il a décidé de casser les codes en mélangeant les genres, prouvant au monde entier que même les plus vieilles distilleries savent proposer des cuvées au goût du jour.

En activité depuis 1703 à La Barbade, Mount Gay continue d’enchanter les palais avec cette composition mi-rhum pot still / mi-rhum patent still. Pour accentuer ce profil à la double-identité savoureuse, la cuvée est affinée dans des fûts calcinés d’ex-Bourbon. Ce côté toasté du bois est obtenu avec le bousinage des tonneaux, c’est-à-dire qu’ils sont cuits de façon à leur donner des qualités aromatiques bien précises. Ce procédé donne d’ailleurs son nom au rhum vieux Mount Gay Black Barrel.

En résulte un rhum mature, à la jolie robe dorée, aux reflets vieil or. Elle se détache nettement de l’étiquette, à la fois sobre et travaillée, et se révèle presque hypnotisante.

Profil de dégustation du rhum vieux Mount Gay Black Barrel

Au nez, la cuvée sort le grand jeu pour vous faire tomber sous son charme dès l’ouverture de la bouteille. La luxure évidente du rhum vieux Mount Gay Black Barrel plaît et son caractère exotique ne fait qu’accentuer le plaisir qu’on ressent à profiter de son parfum délicatement boisé.

En bouche, le rhum vieux Mount Gay Black Barrel ne fait aucun compromis sur les saveurs. On découvre tour à tour des notes de canne à sucre, rapidement gagnées par des parfums plus exotiques d’ananas et de banane. Les fruits laissent ensuite place aux fleurs de géranium et à quelques épices. Le bois n’est jamais bien loin, on distingue d’ailleurs assez aisément l’essence si particulière du Santal.

La finale du rhum vieux Mount Gay Black Barrel est tout aussi remarquable. Elle remet en jeu les arômes de fleur, mais cette fois avec plus de rondeur et accompagnés par des notes de vanille. Elle s’achève doucement sur quelque chose de plus frais et camphré.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Jerome F.
16/09/2022

« Colis retourné pour casse, pas de retour de l’expéditeur. Même si il n’est pas responsable direct, il se doit de veiller à la conduction de la commande et de tenir informé le client »

Guillaume P.
11/09/2022

« Commande très bien emballée et traitée et envoyée rapidement »

Maïtena M.
09/09/2022

« Navigation facile sur le site. Diversité de bons produits. »

Antoine R.
01/09/2022

« Navigation simple livraison rapide rien a dire »

Sandra G.
01/09/2022

« Commande reçue rapidement et conforme à ma demande. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

André F.
24/08/2022

« Bon prix, site ergonomique et complet. Livraison rapide. »