

70cl
40%
Le rhum vieux Chairman’s Reserve Original est un assemblage particulièrement équilibré de rhums décliné depuis 1999 à partir de rhums de mélasse pour l’essentiel, auxquels un peu de rhums de pur jus de cannes à sucre de la plantation distillés en pot-still apportent une puissance aromatique remarquable. L’exceptionnel climat de Sainte-Lucie, l’une des îles du Vent, apporte le grain de magie final.
Sainte Lucie
L’île de Sainte-Lucie a une histoire rhumière assez récente, depuis le milieu du XIXe siècle, et son parcours a été des plus mouvementés du fait des crises sucrières. Des nombreuses distilleries que comptait l’île, la grande majorité a disparu. En 1972, les deux dernières ont assemblé leurs forces et créé le Saint Lucia Distillers Group, qui produit aujourd’hui, outre le Chairman’s Reserve, Admiral Rodney, Bounty Rum, TØZ, Denros…
Les installations de Saint Lucia Distillers sont incroyablement variées et permettent à chaque marque de se distinguer et entretenir son identité.
Si la majeure partie de la production, de mélasse, est distillée sur l’énorme double colonne Coffey à 45 plateaux, les rhums Chairman’s Reserve comportent une certaine quantité de rhums agricoles de pur jus de canne fraîche, distillés sur les deux alambics John Dore, de 450 et 6000 litres et le magnifique Vendôme. Les chais regorgent de fûts d’origine diverse, essentiellement de chêne blanc américain ayant contenu des bourbons prestigieux, mais aussi des fûts ex-porto, brandy, et même vins rouges et blancs.
Si on calcule mathématiquement les nombreuses combinaisons de toutes ces méthodes (ce que je ne ferai pas), on n’est pas surpris par l’incroyable diversité de cuvées dont dispose Chairman’s Reserve. Les talents conjugués des Maître Distillateur Ian John, Maître de Chai Cyril Mangal et Maître Assembleur Deny Duplessis créent l’équilibre et la parfaite harmonie de ce rhum souvent primé dans des concours prestigieux.
Ce rhum, composé de deux tiers de rhum de mélasse distillé sur la colonne Coffey et d’un tiers de rhum agricole distillé sur le gros John Dore, a vieilli 4 à 5 ans sous le climat chaud et humide de Sainte-Lucie, qui accélère énormément l’action du temps.
Sa robe est d’un blond auburn, chaleureux et brillant.
Le premier nez d’emblée gourmand, fait de notes de banane caramélisée et vanillée, est teinté d’un boisé élégant.
La bouche offre une palette de saveurs onctueuses, de cacao et d’épices douces sur un fond de fruits secs et un voile de tabac blond. La finale est très agréable, longue et soyeuse.
Un allié solide pour la confection de sublimes cocktails.
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même.Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistantRetour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité.Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !