VGN-Soldes
Rhum vieux Flor de Cana 18 ans Centenario Gold

Rhum vieux Flor de Cana 18 ans Centenario Gold


70cl

40%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux Flor de Cana 18 ans Centenario Gold est l’un des plus vieux représentants de la gamme Flor de Caña, fleuron de la Compañía Licorera, récompensée de plus de 130 prix internationaux. Ces nombreuses reconnaissances en font pour beaucoup le meilleur rhum au monde.

Dix-huit ans de vieillissement naturel en fûts de chêne blanc au cœur des chais de la Compañía Licorera au Nicaragua, donnent à ce ron de tradition son caractère d’une noblesse indiscutable.

Il a remporté la médaille de bronze à l'International Wine & Spirit (IWSC) 2022 !

69,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Nicaragua

Mélasse

Rhum de tradition espagnole (RON)

Découvrir le rhum vieux Flor de cana 18 ans Centenario Gold

C’est en 1890 que l’Italien Alfredo Francisco Pellas Canessa décide de se lancer dans la production de rhums de qualité. Il fonde Flor de Caña à Chichigalpa, à une dizaine de kilomètres de l’océan Pacifique, au pied du volcan San Cristóbal, le plus haut et le plus actif du Nicaragua. Depuis cette lointaine époque, la renommée de Flor de Caña perdure, héritage d’un savoir-faire ancien, et gage de qualité pour le consommateur d’aujourd’hui.

Les cannes à sucre qui fournissent la mélasse utilisée pour l’élaboration des Flor de Caña proviennent des champs voisins de la distillerie, aux sols fertilisés par le volcan tout proche. 

Le caractère riche et boisé de ce rhum lui est conféré par un vieillissement en petites barriques de chêne blanc américain, pendant presque deux décennies, sans artifice ni additif, dans le plus pur respect des traditions.

La dégustation du rhum vieux Flor de cana 18 ans Centenario Gold

Comment résister à la robe acajou aux profonds reflets rubis de ce rhum ? Dès le premier regard, on est séduit et on s’attend à vivre la dégustation d’un produit d’exception.

Le nez est charmé d’emblée par son tempérament de ron, sucré et gourmand, aux notes de vanille prononcées, suivies d’un boisé assez intense et d’effluves de chocolat et de noix caramélisée.

En bouche, il se révèle rond, mais moins que son parfum très sucré aurait pu le laisser croire, délicieusement onctueux. Se développent ensuite des arômes de fruits secs, d’orange, d’épices chaudes avec toujours cette vanille et ce boisé très présents qui flattent le palais d’une élégante gourmandise. La finale rappelle le sucré de la dégustation et imprime à notre souvenir les notes de vanille et de bois.

Ce rhum généreux et enjôleur se déguste sur glace, agrémenté d’un zeste d’orange, mais il saura tout autant se faire apprécier en digestif.

>>> Retrouvez tous les rhums Flor de Cana ici

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Damien C.
01/02/2023

« Excellent rhum triple vanille et citron-gingembre. Un peu déçu par le maracuja, on sent peu le fruit et bcp l’alcool »

Lionel M.
31/01/2023

« Large choix de rhums français, expédition très rapide dans un emballage 100% carton »

DANIEL R.
31/01/2023

« Site agréable, expédition très bien protégée, information et suivi de la commande parfait. »

Frederic H.
31/01/2023

« Quel service client aux petits soins ! Merci beaucoup Frédéric pour votre aide lors du passage de commande ! Réactivité, efficacité, professionnalisme. Et en plus des bons rhums :) »

celine l.
30/01/2023

« Livraison rapide et correctement emballé »

Sandy L.
30/01/2023

« Site intuitif. Livraison rapide. Jamais eu de souci. »

Sao Q.
28/01/2023

« Excellent service. Livraison rapide. C'était un cadeau, donc je ne peux pas donner mon avis sur le contenu de la bouteille !!! »

claude g.
28/01/2023

« tres bien »

Noah P.
28/01/2023

« Livraison rapide et bien protégé ! »

Carine R.
28/01/2023

« Très contente de mes achats, emballage nickel ! Tous les articles étaient bien protégés. »